A l'aide c une urgence

kheira94 - 9 juin 2010 à 12:45
 clint - 25 juin 2010 à 12:37
Bonjour,

Je suis en conflit avec orange pour régler la somme de 1140,33 euros suite a une résiliation de mon forfait non consommer. Intrum justitia me relance toutes les semaines pour que je règle cette facture, je leur es fait parvenir 5 chèque avec des dates d'encaissement décaler et un lettre expliquant que je ne peut payer une telle somme d'argent d'un coup. La personne charger de mon dossier me laisse un message vocale en m'indiquant que le 1er chèque seras encaisser a la date prévu et que les 4 autres suivront dans les 72h sous menace de saisie a mon domicile. On-t-il le droits d'entamer cette procédure.

Merci pour votre aide j'en ai vraiment besoin.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
Modifié par Foyer le 9/06/2010 à 14:16
Bonjour ,

Envoyer plusieurs cheques, même avec des dates decalées, est de l'inconscience totale.

Dés l'instant ou vous remettez des cheques, meme avec des dates "a venir", celui qui reçoit ces cheques est en droit de les presenter tous a l'encaissement .
Resultat: compte non approvisionné, cheques sans provision, fichage banque de France ... et votre probleme n'est toujours pas reglé, la dette existe toujours.

Pour peu que le creancier vous invite au tribunal, vous aurez droit a une petite rallonge, ne serait-ce que les frais de l'avocat de la partie adverse.

Alors, on a compris la "leçon" maintenant ?
2
bonjour

pour ma part, j'ai déjà eu ce soucis et normalement ils sont conciliant à partir du moment ou tu prouve ta bonne foi...
moi j'ai pu régler en plusieurs fois sans problème

un petit conseil téléphone leur et demande à parler au responsable de ton dossier et tu lui expliques ta situation..

il comprendra

:)
0
pas malin d'avoir envoyer des chéque tout d'un seule coups faite oppossition sur votre chéquier et renouvelé vos payment mais chaque mois
de plus leur menaces ne saisies sont bidon ils ne font que menacé, ensuite ne payer pas si vous avez réssilier dans les régles.
0