Transfert d'argent donation

HLR - 5 juin 2010 à 14:10
 jacqueline - 6 juin 2010 à 15:39
Bonjour,
J'ai été sollicité par un homme d'affaires d'un pays d'Afrique de l'Ouest pour être son Mandataire et m'occuper de la fondation caritative qui porte son nom (ce qu'il ne peut plus faire pour raisons de santé). Pour ce faire, il doit m'établir dans les jours à venir un certificat de donation et me verser une somme importante sur mon compte en France.
Avant de m'engager d'avantage, je veux m'informer de la procédure légale dans ce domaine et du cadre juridique de cette opération.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ouh là là ! Surtout abstenez-vous...
Il s'agit ni plus ni moins qu'une des innombrables variantes de ce que l'on nomme les "arnaques africaines"...
Vous allez voir qu'en fait de donation, on ne va pas tarder à vous réclamer des sous, de préférence en espèces, via Western Union ou autre société de portage de fonds.
Cordialement.
0
OK merci de m'alerter; c'est bien ce qui me semblait l'affaire me paraissant louche, mais j'avais besoin d'un avis extérieur. Merci beaucoup, ça m'évitera de m'embarquer dans une galère. Cordialement.
0
ce genre d'arnaque est hyper connu, nombreuses émissions à la TV pour dénoncer ces manoeuvreses, et tous ces français qui se sont faits avoir.
Une femme à Annecy y a cru et a laissé 80 000 euros !!
ne donnez pas suite.
0