Calcul d' Impots sur le revenu.

Troys - 4 juin 2010 à 23:39
 Troys - 5 juin 2010 à 10:47
Bonjour,

N'ayant pas su trouver les bons renseigements sur le net, je pose ici mes questions en vous remerciant à l'avance des réponses que vous pourez m'apporter.

J'explique, ma situation : j'était sans emploi de janvier à juillet 2009 au RMI puis RSA, j'ai ensuite retrouvée un travail à temps complet à partir du mois d'aout 2009. mon travail se situe à uen vingtaine de kilometres de mon domicile et j'ai donc pris un abonnement sncf d'environ 45€ par mois (50% remboursé par l'employeur).

Ma premiére question concerne les frais réels (je ne déclare que l'abonnement sncf), est il plus avantageux de les déclarés ou de garder les 10%?

Ma seconde question, elle, concerne la prime pour l'emploi, je déclare 750 heures éffectuées, mais étant salarié à temps plein, est ce que je dois cocher la case temps plein, ou déclarer mon nombre d'heures travailées?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter, car j'avoue que les renseignements glanés ici et là, ne sont pas tous trés clais, même sur le site des impots ou j'ai éssayé plusieurs simultions donnant des résultats différents.
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 juin 2010 à 23:53
est il plus avantageux de les déclarés ou de garder les 10%?

ça dépend, combien fait 10% de vos revenus et combien vous a couté votre abonnement de transport ( je crois qu'il faut prendre en compte le remboursement de l'employeur)


est ce que je dois cocher la case temps plein?

La case temps plein est a cocher si vous avez travaillé toute l'année a temps plein, ce qui n'est pas le cas.
Vous devez indiquer votre nombre d'heures.
1
10% de mes revenus se montent à environs 700€ alors que j'ai dépensé un peu plus de 200€ pour mes frais de transport, sachat que mon employeur me rembourse la moitié (déja pris en compte dans le calcul des 7000€ pour l'année 2009).

Il vaut mieux donc mieux garder les 10%?

Merci.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 juin 2010 à 09:47
Oui les 10% sont plus interressant.
0
Merci pour vos réponses.
0