Vente du magasin

lablonde2b - 2 juin 2010 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 13:05
Bonjour,
je suis actuellement en cdi depuis 1 mois , mes patrons actuels vont vendre leur magasin (bail). .Un acheteur ( le nouveau patron) va faire des travaux mais cela restera un magasin de vêtement
Est ce que le nouveau patron va me garder?
J'aimerais savoir car j'ai très peur qu'il ne ma garde pas .
Merci de votre reponse

3 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
2 juin 2010 à 20:48
bonjour lablonde,
vous devriez en parler avec votre patron. en effet, le cas du personnel est souvent invoqué dans la cession d'un bail. peut-être l'a t-il fait ?
Ce qui joue contre vous est votre peu d'ancienneté (1 mois pour le moment donc peut-être cinq à six mois lors de la venue du nouveau patron) : il n'aurait donc pas beaucoup d'indemnités de licenciement à vous donner.
Etes-vous qualifiée à votre poste ?
j'espère que tout ira bien pour vous.
choucas
1
et bien j'ai une dizaine d'années d'expérience en vente , j'ai retrouvée un cdi suite a un licenciement économique et la vue de me retrouver au chômage me fait peur .
le magasin doit etre vendu fin juillet et le nouveau réouvert en septembre après travaux .
J'ai demandé a mon patron actuel si le nouveau acquéreur me gardait il m'as dit qu'il n'en savait rien .
Ce serait mal venu si je demandais au futur patron si il me garde?
il passe souvent avec les ouvriers pour prévoir les travaux .
On m'a parlé d'un texte du code du travail qui disait que le nouveau bailleur doit reprendre le personnel en priorité est ce vrai ?
merci de votre aide j'avoue que je m'angoisse beaucoup.
0
pas de reponse ???
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
7 juin 2010 à 20:38
bonsoir,
je vous ai trouvé le texte suivant :
L'article L. 122-12 alinéa 2 du Code du travail précise que lors de la modification de la situation juridique d'un employeur (vente, fusion de l'entreprise...), les contrats de travail en cours sont maintenus avec le nouvel employeur. Les conditions d'emploi sont identiques, avant et après le transfert, à quelques exceptions près.
j'espère que vous serez un peu rassurée.
je croise les doigts pour vous
choucas
1
merci beaucoup de votre aide , oui je suis un peu plus rassurée . encore merci .
0
INCOMPETENCE
2 juin 2010 à 20:45
Le nouveau bailleur n'a aucune obligation de vous reprendre sur la nouvelle enseigne.Il vous faut en parler a votre employeur.
0
c'est fait ce matin mais il ne sait pas ce que compte faire le nouveau patron
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:13
ce n'est pas ce que dit l'article L. 122-12 al. 2 du Code du travail.

d'où tenez vous vos sources INCOMPETENCE ?
0
j'ai lu l'article et c'est ec que j'ai compris aussi mais peut etre ai-je mal compris . Pouvez vous m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 09:08
bien sûr, voilà donc l'article :

Art. L 122-12 al 2 :
« S'il survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise. »


vous n'avez pas compris quoi ?
0
je repondais a l'autre personne en fait qui disait que ce n'était pas le cas . je vous remercie cémoy .
0