Premier héritage non liquidé

coco -  
 coco -
Bonjour,


Après avoir lu différents posts, je ne trouve pas le cas particulier ci dessous :

Un couple deux enfants propriétaire d'une maison.

La mère décède, la maison est vendue, les enfants accepte de laisser l'usage de leur part au parent survivant ; avec cet argent le père rachète une maison, se remarie, puis décède à son tour ; laissant l'usufruit à sa 2e femme, ainsi qu'un quart de la pleine propriété.

dans l'acte de succession, on reconnait que les parts de des enfants ont été omises, lors du décès de la mère, ce qui constitue une créance dans la succession du père.

ma question :

Les enfants peuvent ils exiger la vente de la 2ème maison afin d'hériter pour le moins, de la part de la mère décédé ? Ou sont'ils bloqués avec l'usufruit ?

merci de votre aide.

Coco
A voir également:

2 réponses

Loupblancsb Messages postés 40 Statut Membre 13
 
Quel était le contrat de mariage du premier mariage ?
0
coco
 
classique sans contrat -
aujourd'hui dans la succession du père la dette vis a vis des enfants est bien reconnue, et elle porte sur la part de la mère décédée 20 ans plus tôt, le problème c'est qu'elle se trouve bloquée dans la maison occupée par la belle mère ; qui est assez jeune encore d'ailleurs.

Les deux enfants risquent non seulement de ne jamais recevoir leur part, non seulement du père mais surtout de leur mère, et qui plus est, ils auront à assurer les gros travaux de la maison, et également les frais de création d'une SCI puisque le notaire de la belle mère conseille de ne pas rester en indivision.

C'est un peu fort de café tout de même !

dans la succession il est écrit :

"dans le souci de réparer cette omission, la créance à l'égard des enfants est de .... €"

il y a bien eu une erreur quelque part ?

voilà pour la suite de l'histoire, merci encore de vos réponses.

coco
0