Enseignante, quand partir en retraite ?
ns
-
Paulette29 -
Paulette29 -
Bonjour, j'ai 43 ans, maman de 3 enfants (16,13 et 10 ans), institutrice pendant 16 ans, P.E depuis 4ans (échelon 7). Est-ce que les réformes annoncées me concernent ? Vais-je perdre le bénéfice de départ anticipé à la retraite ? j'envisageais de partir à 55 ans mais les réformes annoncée me font craindre le pire ! Partir maintenant avec peu ou travailler jusque 55 ans et ne pas toucher plus (grosses décôtes)
Je ne me vois pas faire ce métier jusque 63 ans !!!
Je ne me vois pas faire ce métier jusque 63 ans !!!
A voir également:
- Enseignante, quand partir en retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
Une grand-mère encore respectueuse du travail des enseignants auprès de nos enfants...