Les impôts?! pfff -_-"

Résolu
heart_breaker Messages postés 21 Statut Membre -  
 carli -
Bonjour,

ce matin j'ai été aux impôts car même pré-remplies les feuilles d'impôts ça reste un sacré b(!#)*!!
voilà, nous on a 2 enfants, une première fille de 5 ans et demi (non reconnue par le "géniteur") que j'ai eu avant de connaître mon conjoint actuel et une petite dernière de 8 mois et demi que nous avons eu ensemble.
ayant deux enfants, vivant ensemble mais n'étant pas mariés, nous avons du chacun déclarer un seul enfant sur notre propre feuille, tout en cochant "célibataire"...
rien d'extra-ordinaire me direz vous...
là où se trouve l'injustice, c'est que nous vivons tous sur la paye de mon conjoint car je ne travaille pas (mère au foyer pour le moment) que seule ma 2ème fille sera comptée comme une demi part, ma grande de 5ans compte pour du beurre! c'est comme si elle n'existait pas!
cela fait 4 ans que nous habitons ensemble et jusqu'à l'année prochaine (5 ans), ma grande n'est pas considérée par la trésorerie!
j'vais quand même pas obliger mon conjoint à se marier avec moi ou reconnaître ma fille de force uniquement pour que les impôts la prennent en compte!!
c'est dingue! surtout quand je vois qu'on peut déclarer avoir héberger quelqu'un sans justificatif est que c'est exonérable sur le revenu!! y'a de quoi s'insurger!!

bon c'était un coup de gueule, la chose est digérée maintenant!-_-" pas le choix de toute façon!

bonne journée à tous!
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

votre fille de 5 ans peut être considérée comme enfant recueillie si vous n'avez pas de revenu ni de pension alimentaire du père de cet enfant.

Les enfants recueillis sont considérés comme étant à la charge du contribuable dans les mêmes conditions que ses propres enfants lorsque les deux conditions suivantes sont simultanément réunies :
- ils doivent être recueillis au propre foyer du contribuable ;
- conformément à la jurisprudence du Conseil d'Etat du 26 novembre 1999 (req. n° 181648, 9ème et 8ème Sous-Sections, Chauvin de Vendômois), celui-ci doit par ailleurs subvenir de manière effective et exclusive à l'ensemble de leurs besoins matériels.

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=88&FILE=docFiscale.html
2
heart_breaker Messages postés 21 Statut Membre 2

je viens d'aller voir ton lien, c'est regrettable mais oui, j'ai lu ça aussi et j'ai demandé à une des inspectrices des impôts quand j'y ai été hier! ce n'est pas stipulé mais il faut 5 ans de vie sous le même toit entre ma fille et mon conjoint pour que cette close prenne effet!...
merci pour ton lien, c'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre et rechercher ça ^_^

retour à la case départ jusqu'à l'année prochaine 5 ans de vie commune! é_è

bah tant pis hein?! on va attendre! j'vois que ça!

bizz ^_^
0
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonjour
votre fille n'étant pas l'enfant de votre concubin elle ne peut être à charge que sur votre feuille.
vous avez 1,5 part et votre concubin aussi.
cdt
ppppppppppffffffffffffffff
0
heart_breaker Messages postés 21 Statut Membre 2

au bout de 5ans de vie commune elle sera considérée comme une demi part sur la feuille de mon conjoint!! "cqfd" xyz azerty etc!!!^_^ lol
j'sais encore pourquoi j'tape un coup d'gueule!
0
carli

les 5 années , ça n'a jamais eu court.
Faites une réclamation pour les années antérieures ( si ce n'est déjà fait ) puis le conciliateur fiscal
0