Autoentrepreneur - Declaration d'impot
iamj4de
-
21 mai 2010 à 01:07
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 6 juil. 2010 à 21:32
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 6 juil. 2010 à 21:32
A voir également:
- Autoentrepreneur - Declaration d'impot
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration impot - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
5 réponses
J'ai un souci. En tant qu'autoentrepreneur on m'avait dit qu'en faisant les versements libératoire je n'aurais pas d'impôt complémentaire à payer. Mais, en faisant ma déclaration 2042C pour 2009 quand je déclare la recette annuelle en case 5TE, j'ai 1800 euros de plus d'impôt que si ne ne le mets pas !!! 3 questions : 1. Est-ce que je me suis fait avoir ? 2. Est-ce que nous sommes beaucoup touchés par cette surprise cachée ? 3. Ou peut-être il y a erreur sur le site Gouv.
avec la simulation que j'ai faite en ce qui concerne notre foyer fiscal, je répondrais que OUI car, le calcul se fait sur
- revenus du foyer (salaires + retraite-+ RVM + RF +... nommé X
- la part imposable sur votre revenu auto entrepreneur (en ce qui me concerne 50 % des prestations encaissées) nommé y
c'est cette la somme de X + Y que l'impot est calculé
ensuite un prorata est fait suivant
impot calculé multiplié par X divisé par Y
en ce qui me concerne, je paie un impôt supplémentaire
ce qui n'est pas annoncé sur tous les documents "auto entrepeneurs"
DONC ATTENTION faut-il vraiment travailler ?
- revenus du foyer (salaires + retraite-+ RVM + RF +... nommé X
- la part imposable sur votre revenu auto entrepreneur (en ce qui me concerne 50 % des prestations encaissées) nommé y
c'est cette la somme de X + Y que l'impot est calculé
ensuite un prorata est fait suivant
impot calculé multiplié par X divisé par Y
en ce qui me concerne, je paie un impôt supplémentaire
ce qui n'est pas annoncé sur tous les documents "auto entrepeneurs"
DONC ATTENTION faut-il vraiment travailler ?
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
9 juin 2010 à 21:51
9 juin 2010 à 21:51
Bonsoir les auto-entrepreneurs.
Le bénéfice net, après déduction des abattements forfaitaires qui s'appliquent aux régimes micro BNC ou micro BIC, est retenu pour le calcul du taux effectif appliqué pour l'imposition des autres revenus de votre foyer.
Vous n'êtes donc pas imposé 2 fois sur vos revenus d'autoentrepreneur mais c'est le taux d'imposition de vos autres revenus qui est revu à la hausse car on prend en compte tous les revenus même ceux exonérés d'impôt.
Faites le test avec : revenus d'activités 8000 € (1AJ) et revenus autoentrepreneur de 20000 € (case 5TA) : impôt du = zéro !!
ps : ne vous plaignez quand même pas trop car les exo dont vous bénéficiez sont des plus scandaleuses et des plus injustes et n'apportent rien de bénéfiques à notre pays !
Cdt
Le bénéfice net, après déduction des abattements forfaitaires qui s'appliquent aux régimes micro BNC ou micro BIC, est retenu pour le calcul du taux effectif appliqué pour l'imposition des autres revenus de votre foyer.
Vous n'êtes donc pas imposé 2 fois sur vos revenus d'autoentrepreneur mais c'est le taux d'imposition de vos autres revenus qui est revu à la hausse car on prend en compte tous les revenus même ceux exonérés d'impôt.
Faites le test avec : revenus d'activités 8000 € (1AJ) et revenus autoentrepreneur de 20000 € (case 5TA) : impôt du = zéro !!
ps : ne vous plaignez quand même pas trop car les exo dont vous bénéficiez sont des plus scandaleuses et des plus injustes et n'apportent rien de bénéfiques à notre pays !
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai le meme soucis
lorsque je fait l'estimation en indiquand mon revenu autoentreprise dans la 2042C, mon impot sur le revenu estimé augmente..
ce qui veux dire que je vais payer 2 fois des impots ?
(de facon liberatoire tout les 3 mois quand je teledeclare et par cette declaration )
??
merci de votre aide
j'ai le meme soucis
lorsque je fait l'estimation en indiquand mon revenu autoentreprise dans la 2042C, mon impot sur le revenu estimé augmente..
ce qui veux dire que je vais payer 2 fois des impots ?
(de facon liberatoire tout les 3 mois quand je teledeclare et par cette declaration )
??
merci de votre aide
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
6 juil. 2010 à 21:32
6 juil. 2010 à 21:32
Bonsoir
Comme je l'ai mentionné, c'est le taux d'imposition de vos autres revenus qui va légèrement augmenter puisque ce taux est déterminé au vu de tous les revenus même ceux qui sont exonérés d'impôt sur les revenus.
Comme je l'ai mentionné, c'est le taux d'imposition de vos autres revenus qui va légèrement augmenter puisque ce taux est déterminé au vu de tous les revenus même ceux qui sont exonérés d'impôt sur les revenus.