Rupture conventionnelle, assiette CSG/CRDS

Gil - 18 mai 2010 à 14:12
 Gil - 23 mai 2010 à 08:04
Bonjour,

Après une rupture conventionnelle, comment calculer l'assiette de calcul de la CSG-CRDS (8%...) ?

Dans mon cas (non retraitable) l'article 80 duodecies du code général des impôts et les articles L 242-1 et L 136-2 du code de la sécurité sociale, les indemnités de rupture du contrat de travail sont soumises à CSG et CRDS pour la fraction qui excède "le montant de l'indemnité de licenciement prévue par la convention collective de branche, par l'accord professionnel ou interprofessionnel ou, à défaut, par la loi" (Art 80 duodécies 6.b).

Mon ex-employeur utilise pour base de calcul (de la fraction qui excède) le montant de l'indemnité de licenciement de la convention collective import-export ("branche"), alors que la convention collective d'entreprise donne un résultat plus élevé (donc une base de calcul plus faible pour la CSG-CRDS, en ma faveur de manière non négligeable).

Il me semble que la convention collective d'entreprise devrait s'appliquer, mais je n'ai pas trouvé d'interprétation ou circulaires claires dans ce sens. Par exemple, il me semble que "accord professionnel" peut se réferrer à la convention collective d'entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gil
A voir également:

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
22 mai 2010 à 19:03
on doit d'appliquer la C.C. mentionnée sur le bulletin de salaire
2
Merci pour votre réponse. Pouvez vous être plus précis - réf à un texte/jurisprudence ?

Merci d'avance,

Gil
0
Pouvez vous être plus précis - réf à un texte/jurisprudence ?

Merci d'avance,

Gil
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
23 mai 2010 à 07:43
Bonjour,

Quel est le montant des indemnités prévu par ces 2 CC ?
Car si elles sont inférieures au minimum légal :1/5 eme de mois brut + 2/15eme au-delà de la 10eme année,
Ce sont les indemnités légales qui s'appliquent .
-1
Les indemnitsé correspondant aux 2 CC sont supérieures aux indemnités légales. Le pb est entre les deux CC.

Gil
0