NON PAIEMENT SALAIRE

Anaelle21 - Modifié par Anaelle21 le 18/05/2010 à 00:56
 Profil bloqué - 18 mai 2010 à 01:51
Bonjour,

Actuellement en contrat de professionalisation, je ne percois pas de salaire depuis le mois de mars, je n'ai pas de fiches de paye depuis janvier 2010.
Mon premier chèque du salaire concernant le mois de mars est revenu impayée (sans provision, représenté 2 fois), enfin pour le moi d'avril je n'ai eu aucun chéque.
J'ai fais une mise en demeure a mon entreprise en denoncant les chefs de demandes et en leur octroyant un délais d'une semaine pour régulariser la situation.

Une semaine aprés, toujours rien, ni mes 2 salaires, ni fiches de paye.

Que puis-je faire?
Un référé au prud'homme?
Dénoncer l'entreprise au tribunal du commerce pour la mettre en liquidation? et donc obtenir les AGS?

Mon contrat se termine dans 3 mois et avec les difficultés vis a vis de mon employeur suite a ce litige actuel, comment puis je faire pour dénoncer mon contrat?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bsr,
Prud'hommes oui, et inspection du travail aussi !
Un contrat de travail c'est du travail contre un salaire, les 2 s'engagent.
Vous pouvez demander des D & I aussi pour la M.... dans laquelle votre employeur vous met, alors que vous lui faisiez confiance ...
0
Profil bloqué
18 mai 2010 à 01:51
allez de suite un conseil des prud'homme et demandez une saisine pour un référé, sur cette saisine vous noterez les salaires manquants, et l'article 700 (dommages et intérêts)
les référés sont fait pour les cas d'urgence
allez vite retirer ce dossier, je vous aiderai à le remplir si vous ne savez pas
0