Litiges avec le propriétaire.

B.Maxime Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 23:46
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 16 mai 2010 à 23:51
Bonjour,

Il y a quelques questions importantes que j'aimerais poser car je suis jeune locataire depuis prés de 6 mois et j'ai quelques doutes concernant les droits de mon propriétaire.

Tout d'abord, je paie à mon propriétaire un loyer de "normalement" 620€. Je m'explique:
Je lui paie une première partie de 420€ en chèque + 200€ en liquide se qu'il me paraît de plus en plus louche. De plus, que sur mes quittances de loyer et mon contrat de bail il y ai indiquer 420€. De plus, ce mois-ci il m'a menacer de me faire payer +10% car j'avais un jour de retard pour donner le liquide. Est-ce normal? Si non, que puis-je faire?

Ensuite, je le soupçonne de rentrer chez moi lorsque je ne suis pas là. J'en suis convaincu car j'ai procéder à quelques expériences (placer des meubles, faire un tour de clé au lieu de deux, etc...) Est-ce normal? Comment le prouver?

Enfin, je me suis aperçu depuis peu que l'appartement n'est pas vraiment aux normes : Fils électriques apparent à moins d'un mètre du pommeau de douche, fils électriques du ballon d'eau chaude apparent également, mauvaise isolation (facture EDF de 300€ pour un mois), potager implanter à ma fenêtre, odeur persistante, etc... Que faire?

Je tiens à signaler que je lui ai fais par de ces remarques en étant très courtois, mais impossible de nouer le dialogue car le propriétaire s'énerve et me menace.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

M.B

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 mai 2010 à 23:51
Bonsoir

Votre propriétaire ne peut pas vous imposer de lui payer une partie du loyer en liquide
IDEM la quittance de loyer doit correspondre a votre loyer nu + les provisions de charges

Donc si vous payez 620 € propvisions de charges compris, la quittance doit être identique

Envoyez lui un courrier A.R
Sinon allez voir l'ADIL

Pour votre serrure changer la le jour que vous partirez vous le remplacez

Cordialement
1