Assurance crédit immobilier, maladie, banque

roussette -  
 krisnath -
Bonjour,

Mon conjoint et moi-meme avons trouvé notre maison, mais ensuite nous avons eu quelques soucis pour trouver un prêt qui nous endettait pas trop. Nous avons déjà perdu pas mal de temps en négociations, et lorsque nous trouvons LA banque avec le taux qui nous convient, on se retrouve devant le questionnaire de santé, et la probleme.

Je suis sous antidépresseur, et j'ai des dépressions à répetition. La banque me demande de remplir un long questionnaire de santé et on me fait comprendre que ca va sans doute prendre du temps pour étudier mon dossier. Mais ce temps on ne l'a pas.

Comme on veut boucler notre pret rapidement. On pense demander une délégation d'assurance en omettant mon souci de santé, pour avoir une réponse rapide, quitte à changer d'assurance dans un an. Mais notre banquier a vu que j'avais répondu non à une des 5 questions pour l'assurance, et il attend la réponse de la part de l'assurance groupe. Bref, si il accepte la délégation d'assurance, peut-il savoir si elle prend en compte mon souci de santé ? peut-il savoir qu'on a menti à cette assurance pour avoir son accord? SVP
A voir également:

4 réponses

roussette

Arg, JE LE SAIS, mais vous ne répondez pas à ma question!

Nous changerions d'assurance ensuite!!!! Mais vu que nous avons un délais très court, et que les assurances elles prennent leur temps (et de plus, elle prendraient bien soin de faire que si j'ai un souci je ne sois pas assurée!). Nous voulons savoir si la banque peut savoir : 1) certains détails de notre délégation d'assurance 2) si nous lui avons déclaré nos problèmes de santé
Merci
1
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

La banque ne peux pas le savoir...

Mais apres vous ne pourrez plus changer d assurance une fois le pret mis en place...car il va falloir l accord de la banque

Donc vous etes coincee...car fausse declaration entraine la nullite de l assurance...

Un employe de banque....sympa...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, même si on se doute que si on a une réponse rapide d'une assurance, la banque va se poser des questions.
D'ailleurs on devra lui fournir des papiers j'imagine... sera-t-il indiqué le montant de l'assurance? Evidemment après, elle le saura avec nos relevés de compte!!

Pour le changement d'assurance, je m'étais renseignée. La banque ne peut pas nous empecher de changer d'assurance, ce n'est pas légale apparemment... Apres c'est sur il faut changer des papiers, mais le banquier nous prévenu que pour une délégation on devait régler des frais pas donné!!
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Vous pouvez changer AVANT LA MISE EN PLACE DU PRET...PAS APRES...

Maintenant vous aurez ete avertie...faite comme vous voulez....

A votre place moi je n acheterai pas...
0
Utilisateur anonyme

Tu es gentil! Si on a le malheur de ne pas etre comme les autres c'est à dire "normal" on peut toujours aller crever dans son coin!!! Rester toute sa vie dans un appart exigu, ou payer toute sa vie (enfin 25 ans) une somme exorbitante pour les risques que l'on fait courir à l'assurance ou a la banque qui s'engraisse déjà bien sur notre dos. De plus, on aura sans doute droit à des exclusions qui feront que de toute manière, cette assurance ne me servira pas à grand chose!!
Je préfère prendre le risque, on ne peut compter que sur ses amis et sa famille, surtout pas sur une banque et une assurance!
0
Utilisateur anonyme

Je ne reste pas convaincu qu'on ne puisse pas changer d'assurance ensuite, j'ai lu tout à fait le contraire.
Sinon je peux toujours leur dire que j'ai menti au questionnaire et radiation automatique, non?
0

Vous faites comme vous voulez...

Mais entre se retrouver a la rue parce que l on a menti sur un questionnaire d assurance, et avoir un logement exigu ?

Quelle est la meilleure solution ?

Je ne peux pas vous dire autre chose...desole, et je ne releve pas vos considerations sur la banque car je vais devenir desagreable...ce que e ne veux pas...

Bon courage mais reflechissez bien avant d agir...
0
Utilisateur anonyme

Assez de personnes compétentes en la matière vous ont donné leurs avis
Maintenant, à vous de prendre vos responsabilités !!
0
Utilisateur anonyme

Je pensais que le but d'un blog etait de pouvoir converser, mais si ton temps c'est de l'argent. Je te laisse.
0
Utilisateur anonyme

BOnjour
Grave erreur de mentir !!
Sachez que si un problème grave intervient qui est lié au problème non déclaré, vous PERDEZ TOUT DROIT à l'indemnisation de l'assurance. (Sur le questionnaire de santé que vous avez signé, cette disposition est bien indiquée.)
Avant de percevoir une indemnisation de l'assurance,celle ci fait des recherches auprès de vos médecins puis ensuite une enquête est lancée.
G.S. Ancien collaborateur assurance G&S
-1
toto

quel type de recherche ou d'enquête ?
le secret médical n'empecherait-il pas le médecin de l'assurance d'accéder aux dossiers médicaux ?
0
hideseek

vous êtes tous bien trop honnête
tout ca pour engraisser les assureurs qui trouvent en plus toujours le moyen de pas rembourser
si vous avez des souci de santé mais que vous avez envie d'avancer il faut des fois mentir . il faut juste assumer et être capable de payer les mensualité quoi qu'il arrive . il ne faut de toute facon pas compter sur une assurance .
mon père avait eu une poussé de sclérose en plaque qui c'est stopper et n'a jamais évolué
si il n'avait pas menti il n'aurait jamais eu l'entreprise qu'il a reprit ni maison ... aujourd'hui il va bien et il accompli ce qu'il voulait
oui vous pouvez mentir pour avoir les prêts mais vous savez que vous n êtes pas vraiment assuré mais dans la vie pour avancé il faut prendre des risques chaqun fait comme il l'entend
0
krisnath > hideseek

inutile de mentir, pour moi, il m'a suffit de passer par un courtier en ligne assurance de prêt pas cher pour trouver une assurance de prêt qui m'a couvert malgré un risque aggravé de maladie
0