Crpe 2010-2011
barbara 95
-
coco -
coco -
Bonjour,
Je viens de passer l'épreuve d'admissibilité du crpe.
Beaucoup de tracts nous ont été distribués à la sortie des épreuves.
Je n'ai pas bien compris les modalités d'inscription pour le concours 2011.
Faudra -t-il avoir un bac +4 ou un bac +5? pour pouvoir passer le concours?
Faudra-t-il être obligatoirement inscrit en m2, pour pouvoir le passer?
J'ai un bac +4, suis-je obligée de m'inscrire en m1 ou puis-je directement acceder au m2?
je n'arrive pas à avoir ses infos, merci pour vos précieuses réponses!
Je viens de passer l'épreuve d'admissibilité du crpe.
Beaucoup de tracts nous ont été distribués à la sortie des épreuves.
Je n'ai pas bien compris les modalités d'inscription pour le concours 2011.
Faudra -t-il avoir un bac +4 ou un bac +5? pour pouvoir passer le concours?
Faudra-t-il être obligatoirement inscrit en m2, pour pouvoir le passer?
J'ai un bac +4, suis-je obligée de m'inscrire en m1 ou puis-je directement acceder au m2?
je n'arrive pas à avoir ses infos, merci pour vos précieuses réponses!
3 réponses
Bonjour,
Tu peux t'inscrire dès à présent pour passer le concours du crpe
en septembre 2010. Il faut soit avoir un M2, soit avoir un M1 et être inscrite en M2. Tu peux t'inscrire en master mef ( master enseignement formation). Je ne sais
pas d'où tu es. Pour ma part je suis de Montpellier. Si tu tapes sur google: iufm Montpellier pré-inscriptions tu auras plus de renseignements. Va voir ici:
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
Tu peux t'inscrire dès à présent pour passer le concours du crpe
en septembre 2010. Il faut soit avoir un M2, soit avoir un M1 et être inscrite en M2. Tu peux t'inscrire en master mef ( master enseignement formation). Je ne sais
pas d'où tu es. Pour ma part je suis de Montpellier. Si tu tapes sur google: iufm Montpellier pré-inscriptions tu auras plus de renseignements. Va voir ici:
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
Il faut valider le M2 pour pouvoir prétendre enseigner. Si tu as le concours en juin 2011 et pas le diplôme en question , tu gardes le bénéfice du concours et tu essaies d'avoir ton diplôme ! Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé mais on est tous un peu déboussolé avec ces nouveautés. Bonne chance .Ariel