Voiture a mon nom mais pv de ma mere...

babychoune - 12 mai 2010 à 12:59
 sab - 16 sept. 2010 à 17:35
bonjour ,
j'ai énormément besoin de votre aide SVP.
ma mère ayant eu des soucis financiers , elle a mis sa voiture a mon nom, il y a 3ans environ ( j'avais 17ans) quand je suis venue vivre avec elle ( parents divorcés)
je précise que je ne savais pas du tout que ca pouvait me nuire, je n'ai même pas le permis et j'avais confiance en ma mère.
le problème , c'est qu'elle a eu pour environ 1000euro de pv.
elle ne veut pas les assumer, ne veut pas aller remettre la carte grise a son nom sous prétexte qu'elle n'a pas l'argent nécessaire ( soit environ 80euros d'après elle).
or,j'ai économisé comme une malade afin de pouvoir payer mon inscription dans une autoécole en juin,afin d'avoir un peu plus de chance de trouver un job d'étudiant car c'est très dur financièrement pour moi.
alors je décide de payer le changement de nom de la voiture et lui propose de régler ce problème dans la semaine sauf que ma chère mère me dit cette fois qu'elle a pas envie de se déplacer ni aujourd'hui ni un autre jour ( et oui , et ca prêtant être une super maman).
aujourd'hui j'apprends que même le changement de nom de la voiture est impossible car il y a des pv impayés( stationnement e excès de vitesse)
ma question, c'est , si on va a la sous préfecture , que je paye ses pv de stationnement, et qu'elle déclare qu'elle est coupable des pv d'excès de vitesse , mais qu'elle ne peut pas payer , est ce que ca passerait ?
on m'a dit que je n'avais pas le choix, les pv ca se payent tout de suite, alors meme si ma mere le voulait , n'ayant pas l'argent les pv d'exces de vitesse resteraient a mon nom.
est ce vrai ?
ayant des exces de vitesse par sa faute, je ne peux psa passer le permis avant plusieurs années
je suis a bout , je n'en peux plus , elle m'empeche totalement d'avancer dans la vie.
alors que mon pere fait tout pour m'aider financierement , et moralement, ma mere , elle , semble tout faire pour me faire toucher le fond.
j'etais en interdit bancaire parce qu'elle a fait des cheques en bois sur mon compte , mais j'ai trimé et j'ai reussi a avoir 1000 euros pour payer mon interdit.
mon frere et moi lui avons donné toutes nos economies (que notre pere a économisé pour nos etudes)pour qu'elle sorte de ses problemes et ne soit pas a la rue avec nos 2 petits freres de moins de 10ans , mais je ne vois pas le changement aujourd'hui.
elle a reussi a m'empreinté 1800 euros sans que je le veuille vraiment( cad par exp elle etait tres trs malade et en sortant de l'hopital j'ai du payé pour elle , etant devant le fait accompli.)
"je te rembourserai" tsss
j'en peux plus .
aujourd'hui elle n'a plus que cette histoire de voiture pour me pourrir la vie + l'argent qu'elle me doit.
qu'est ce que je dois faire ? ???
une autre petite question, ma mere ayant peut etre un dossier judiciaire , puis je faire un métier dans le droit ( juge , notaire ou avocat?)
l'oncle de ma mere lui a commis 2 crimes + suicide il y a bien longtemps.
je vous en supplie aidez moi.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
12 mai 2010 à 14:33
bonjoue , houla quelle vie pour un jeune , c est incroyable , mais votre mère doit assumer ses actes !!! car vous n avez pas encore le permis , donc on va dire que vous rouliez sans , trouvez pleins de témoignages qui prouve bien que c est votre mère qui conduit ce véhicule et qui l assure , renseignez vous au CLCV c est une association qui vous défendra , vous n allez quand mème pas continuer à vivre avec les conneries de votre mère , mois je suis maman de 3 jeunes majeurs et je suis dégoutée du comportement de votre mère , c est à elle d assumer ses actes et non à vous , on croit réver les parents doivent aider leurs enfants et non le contraire , téléphonez comme je vous l ai dit au CLCV , tenez nous au courant
0
merci de votre reponse, enfin quelqu'un me comprend!ma mere refuse d'en parler et le peu de fois ou on en discute elle arrive presque a me faire croire que tout est de ma faute ( elle est tres douée pour qu'on arrive a avoir pitié d'elle , a la comprendre) du genre " ben laisse moi crever avec tes 2 petits freres, les cheques en bois c'etait pour les nourrir" (mais ce n'etait pas toujours vrai)
je garde tellement de rage en moi j'ai l'impression que je vais exploser!
cependant je prefererais regler tout cela a l'amiable , et puis partir tres loin d'elle et de ses problemes...n'y a t il pas d'autres solutions?
(je n'ai rien a me reprocher , mais ma mere n'est vraiment pas quelqu'un qu'il faut se mettre a dos, elle est capable du pire)
si j'arrive a la convaincre,
ne peut elle pas prendre ses pv meme si elle ne peut pas les payer maintenant , histoire aussi qu'ils ne me menacent plus de bloquer mon compte et qu'il commence a courir derriere la bonne personne?
vous croyez vraiment qu'il est necessaire de passer par la loi , etc....?
En meme temps c'est ma mere et j'aimerais ne pas empirer sa situation.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
Modifié par jaqot le 12/05/2010 à 22:07
c est vrai que c est votre mère , mais franchement vous n etes pas une assistante sociale ; vous etes sa fille !!! pour moi elle vraiment irresponsable , car on ne fait pas ca à sa fille , il faut qu elle reconnaisse ces pv , pretez lui l argent (je trouve quand mème qu elle s en tire bien )et il faut faire changer cette carte grise , vous dites qu il ne faut pas se mettre votre mère à dos , mais vous verrez qu en grandissant dans votre tète vous finirez par vous éloignez d elle , cela il le faut vraiment car elle vous manipule , elle se sert de vous , c est monstrueux , dépéchez vous de regler ce problème et faites votre vie , vous etes trop gentille et peut etre un peu naive , mais c est normale vous etes jeune et très mal guidé par votre mère, bon courage et tenez nous au courant , je vous plains de tout mon coeur
0
je suis dans le meme cas mom pere a engendrer 9000 euros d'amendes, j'ai tenter plein de procedure mais rien n'y a fait.On ma toujour repondu que la voiture etant a mon nom c est a moi d'assumer.
Je ne sai plu quoi faire si vous pouver me conseiller , merci d'avance
0