Débit suite à transfert

merchant Messages postés 3 Statut Membre -  
 slydu64 -
Je suis résident à l'étranger, j'avais un compte ouvert chez Fortuneo dont j'ai demandé le transfert du solde sur mon compte personnel. Fortuneo a transféré le solde mais s'est permis de mettre mon compte débiteur en chargeant les frais de transfert. Depuis 2 ans, il m'envoie les frais de transfert à régulariser additionnés des frais d'agios.
Avait il le droit de mettre mon compte débiteur alors qu'il stipule dans leur conditions générales qu'en aucun cas le compte ne pourra être débiteur? Ne devait il pas me transférer le solde en déduisant les frais de transfert?
Sont ils dans leur droit de me réclamer les frais de transfert et les agios?
A voir également:

2 réponses

slydu64

bonsoir

les frais (de transfert) sont un service mentionné dans la tarification des banques...

donc si vous avez signé une convention de compte courant et que vous avez recu la tarification, vous ne pouvez pas contester malheureusement
1
merchant Messages postés 3 Statut Membre

MErci de votre réponse, dans les conventions il est aussi écrit qu'en aucun cas le compte ne devra être débiteur. Pourquoi la banque a t'elle choisi de le mettre de cette manière?
0
slydu64

les conditions générales précises certainement que c etait a vous de ne pas mettre le compte en débit...

les frais de transfert ceux sont les frais de virement???
0
merchant Messages postés 3 Statut Membre

Oui ceux sont les frais de virements mais normalement les banques ne sont elles pas tenues de déduire les frais de virement du solde à transférer? Peuvent elles derechef mettre le compte débiteur?
0
slydu64

vu que c est un service payant, elles ne sont pas tenu de le deduire...

ben si les frais ont mis le compte débiteur c est que vous etiez redevables du paiement du service ! et que vous n avez toujours pas payer...
0