Change des euros en Suisse ou en France ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
-
 Germain -
Bonjour, je dois changer des euros en francs suisses mais je ne sais jamais si le cours du change est plus avantageux en Suisse ou en France... Je m'y perds avec les notions d'achat et de vente... Ai-je avantage à changer mes euros dans une banque en Suisse ou en France (je suis tout près de la frontière) ?
Merci d'avance !

3 réponses

Si vous êtes proche de la frontière, renseignez-vous auprès d'un travailleur frontalier. J'ai habité dans le Jura où c'était le cas, il y avait beaucoup de français travaillant à Genève. Ils vous donneront les bons tuyaux car eux-mêmes ont des taux "spéciaux" par leur banque en France.
Salut, je sais que je m'y prends un peu tard mais il y a dans certaines villes touristiques des bureaux de change a taux faible, lorsque je suis allé en Angleterre l'année dernière j'ai échangé des euros en livres a la Banque de France et pour échanger 300€ en livres sa m'a couté en plus 30€ donc a ta place j'essayerai de trouver un petit bureau de change en Suisse mais il faut aller voir. Je ne pense pas que ce soit un problème pour toi puisque tu habite près de la frontière.

En espérant t'avoir aidé,
Samsamse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010

Salut Sonia,

Moi j'effectue maintenant mes changes avec TransferMate, j'ai vendu ma maison en France et suis partie vivre a Londres et j'ai économisé a peu pres 600 euros que si j'avais utilisé ma banque.

Maintenant le mieux c'est de faire la comparaison a l'avance mais ils sont toujours moins chers que ma banque et les bureaux de change.

leur site internet est : https://transfermate-fr.transfermate.com/?lng=fr&usr_ctry=79

Voila, j'éspere que cela t'aidera,

Fleurdesophie
Dossier à la une