Mon employeur nous a passer au 35 h sans rien nous demander mais en nous faisans passer la pillule avec une contrepartie financiere en heures supplementaires. En clair nous etions a 38hrs ( chimie) payer 38 et maintenant nous sommes a 35hrs payers 35 + 13.05 a 25 pour cent donc a avait le meme salaire mais en deux partie avec le petit bonus des 25 pour cent mais en continuans a faire 38 hrs par semaine donc pas de pertes de salaires. Sauf que quand on est en arret maladie ou arret de travail de plus de 2 jours il nous enleve les 13.05 de la fiche de paye car il estime que ça base de remboursement aupres de l'assurance maladie est sur les 35 hrs et non pas celle de notre salaire c'est a dire 35 + 13.05. C'est 13.05 hrs sont mensualiser ont les avait avant qu'elle que soit les arret que l'on avait dans l'annee mais maintenant il explique ça de par le fait que l'urssaf ne comprend pourquoi il paye des hrs a des personne qui sont absente en maladie ou AT SAUF QUE POUR NOUS SES 13.05 HRS SONT NOTRE complement de salaire qui eviter la perte de renumeration du au passage des 35 hrs.De plus mon contrat lors de mon embauche etait a 38 hrs a la signature et depuis nous n'avons signer aucun avenant stipulant les modifications du au passage des 35 hrs
a l'aide car on 'est vraiment desabuser et a l'impression que notre patrons ce fout de notre gueule
si quelqu'un peux nous aider en nous indiquant vers qui ce renseigner pour connaitre la veriter ( l'inpection du travail a l'air de sans foutre et je pese mes mots ) MERCI BEAUCOUP
Je suis dans le même cas on nous a passer aux 35 heures avec baisse de salaire immédiat seulement moi je suis côté distributeur de produit chimique je ne sait pas si je dépend de la convention colective 3108?
Sinon quelle salaire doit on toucher pour un coefficient 160? et c'est quoi ce complément de salaire sur la grille de salaire convention collective chimie?