Cheque salaire perdu date dépassée
poissonclown
-
jlgoh Messages postés 1 Statut Membre -
jlgoh Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un problème. En effet, j'ai travaillé pour la saison estivale il y a deux ans. Et j'ai été chercher mon chèque de salaire 9mois apres. Je n'ai pu l'encaisser immédiatement, pour diverses raisons... Mais, le probleme est que j'ai perdu ce fameux cheque et je l'ai retrouvé depuis peu. La date de validité etant par conséquent largement depassée...
Je voulais savoir, s'il etait possible de retourner dans l'entreprise avec l'ancien cheque et de demander d'en refaire un autre identique avec une date de validité correcte.
Est-ce possible ou pas?, Sinon, est ce que cela veut dire que cet argent est perdu??
Je voulais savoir, s'il etait possible de retourner dans l'entreprise avec l'ancien cheque et de demander d'en refaire un autre identique avec une date de validité correcte.
Est-ce possible ou pas?, Sinon, est ce que cela veut dire que cet argent est perdu??
A voir également:
- Cheque salaire perdu date dépassée
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
4 réponses
Bonsoir,
OUI un chèque sert de preuve, comme une reconnaissance de dette
un chèque périmé ne veut pas dire que l'on vous doit plus rien la créance reste, donc vous pouvez demander devous lui refaire un chèque du même montant
la dette n'est pas éteinte : c'est donc au créancier (le bénéficiaire du chèque périmé) de réactiver sa demande auprès de l'émetteur du chèque pour en obtenir le paiement.
Le chèque périmé peut être utilisé pour prouver l'existence de la créance
Cordialement
OUI un chèque sert de preuve, comme une reconnaissance de dette
un chèque périmé ne veut pas dire que l'on vous doit plus rien la créance reste, donc vous pouvez demander devous lui refaire un chèque du même montant
la dette n'est pas éteinte : c'est donc au créancier (le bénéficiaire du chèque périmé) de réactiver sa demande auprès de l'émetteur du chèque pour en obtenir le paiement.
Le chèque périmé peut être utilisé pour prouver l'existence de la créance
Cordialement
J'ai bien evidemment le cheque, ca me rassure tout cela. Oui ca n'est pas tous les jours, mais merci de votre reponse...
Bonjour à poissonclown,
J'ai ce problème actuellement, cela fait deux jours que j'ai retrouvé un chèque de salaire, et pouvez-vous m'en dire plus comment s'est règlé votre cas. Je possède le chèque, mais celui-ci est-il considéré comme une reconnaissance de dette.
Bref, comment avez-vous faît.
Merci beaucoup de votre aide et de votre vécu.
J'ai ce problème actuellement, cela fait deux jours que j'ai retrouvé un chèque de salaire, et pouvez-vous m'en dire plus comment s'est règlé votre cas. Je possède le chèque, mais celui-ci est-il considéré comme une reconnaissance de dette.
Bref, comment avez-vous faît.
Merci beaucoup de votre aide et de votre vécu.
Bonjour
C'est bien sur possible, à condition que vous leur restituez le chèque que vous n'avez pas encaissé. (gardez en bien une photocopie)
Si la société est bien géré, ils ont bien du s'apercevoir dans leur comptabilité que ce chèque n'avait pas été encaissé, car ç'a n'arrive pas tous les jours que l'on encaisse pas un chèque de salaire !!
C'est bien sur possible, à condition que vous leur restituez le chèque que vous n'avez pas encaissé. (gardez en bien une photocopie)
Si la société est bien géré, ils ont bien du s'apercevoir dans leur comptabilité que ce chèque n'avait pas été encaissé, car ç'a n'arrive pas tous les jours que l'on encaisse pas un chèque de salaire !!