Monsieur BIBARD René né le 1/02/1908

véro - 30 avril 2010 à 11:41
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 30 avril 2010 à 17:38
mon grand pere décédé a en tant que bénéficiare de son assurance vie son fils et sa fille cette dèrnière a 5 enfants et est décédée 3 ans avant son père au jour d aujourd hui le fils récupère tout c est injuste nous sommes 5 a représenter ma mère ou aurai été cet argent si egalement son fils etait décédé?quel recours puis je avoir pour avoir la part qui doit revenir a ma mère?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:44
TOUT est dans la formulation des bénéficiaires

il aurait du^être écrit (est ce le cas ?)

au bénéfice de ma fille...à défaut SES HERITIERS

Si A DEFAUT SES HERITIERS n'est pas indiqué celà revient aux autres bénéficiaires...
A vous faire confirmer
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
30 avril 2010 à 17:38
Bonjour

3/ Désignez plusieurs rangs de bénéficiaires
Si vous n'en désignez qu'un - et qu'il vienne à disparaître avant vous - le capital reviendrait dans votre succession et serait donc imposé à ce titre. Les mentions classiques sont du type : « mon épouse, à défaut mes héritiers ».

4/ Prévoyez que vos enfants bénéficiaires soient « vivants ou représentés ».
Si vous avez choisi comme bénéficiaires vos enfants, mais que l'un d'entre eux vienne à disparaître avant vous, ses propres enfants n'auront droit à rien, le capital étant réparti entre vos enfants survivants. Pour que vos petits-enfants héritent de la part de leur père, ajoutez la mention « mes enfants, vivants ou représentés
https://www.generali.fr/dossier/clause-beneficiaire-assurance-vie/

Cordialement

0