Maintien salaire durant congé maternité

Lilou - 27 avril 2010 à 14:57
 Lilou - 19 juin 2010 à 16:52
Bonjour,
Je dépends de la convention coll de la métallurgie cadre et j'ai bénéficié pour ma premiere grossesse d'un maintien de salaire de la part de pon employeur, aujourd'hui pour ma 2eme grossesse (même employeur) on me dit que je n'ai pas droit au maintien de salaire. Le cas est certes un peu différent car mon congé maternité a débuté durant mon préavis de licenciement.
Est-ce normal, ou mon employeur essait-il de m'arnaquer ??
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Merci, votre réponse m'a été tres utilie.
0
soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
28 avril 2010 à 11:58
Bonjour,

vous devez bénéficier du maintien de salaire selon la convention collective.
Je ne connais plus le nombre de jours de maintien, mais préavis ou pas, le maintien étant conventionnel, il doit être effectuer.

Votre employeur mentionnera sur votre attestation de salaire que le maintien sera total jusqu'à la date de votre sortie effective de l'établissement (si la convention prévoit un maintien total durant tout l'arrêt), ensuite, la sécurité sociale vous versera directement les indemnités.

Je ne pense pas que cela soit pour vous arnaquer, mais pour lui faciliter la tache. Ceci dit il doit respecter la convention collective.

Bienvenu(e) au bébé!
-2