Déclaration impôt résidence séparée
aurelle44
-
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis pacsé en 2009, mon partenaire habite à Nantes et moi à Paris pour cause de premier poste dans la fonction publique. Je me demandais donc comment faire apparaître sur la déclaration d'impôt que j'habite à Paris mais en même temps que j'ai également ma résidence à Nantes où je rentre le week-end.
C'est un peu la galère surtout que selon la personne que tu as aux impôts on ne te donne pas la même réponse.
J'ai un peu peur que cela pose également problème en ce qui concerne ma future taxe d'habitation...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me suis pacsé en 2009, mon partenaire habite à Nantes et moi à Paris pour cause de premier poste dans la fonction publique. Je me demandais donc comment faire apparaître sur la déclaration d'impôt que j'habite à Paris mais en même temps que j'ai également ma résidence à Nantes où je rentre le week-end.
C'est un peu la galère surtout que selon la personne que tu as aux impôts on ne te donne pas la même réponse.
J'ai un peu peur que cela pose également problème en ce qui concerne ma future taxe d'habitation...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Déclaration impôt résidence séparée
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour,
vous allez faire 3 déclarations, une chacun du 01/01/2009 à la date du pacs et une commune de la date du pacs au 31/12/2009.
vous pouvez demander à bénéficier des frais de double résidence uniquement sur la période commune, ces frais sont 1AR par semaine, le prix du loyer, edf ..
cela fait parti des frais réels, et se porte en ligne 1BK
cdt.
vous allez faire 3 déclarations, une chacun du 01/01/2009 à la date du pacs et une commune de la date du pacs au 31/12/2009.
vous pouvez demander à bénéficier des frais de double résidence uniquement sur la période commune, ces frais sont 1AR par semaine, le prix du loyer, edf ..
cela fait parti des frais réels, et se porte en ligne 1BK
cdt.
lemoncella1
Messages postés
1168
Statut
Membre
540
vous mettez comme adresse au 01/01 l'adresse de Nantes.