Requalification

Corentine - 22 avril 2010 à 11:43
 Naty - 4 mai 2010 à 09:03
Bonjour, j'ai signé un contrat à durée déterminée mais sans terme précis puisqu'il s'agit d'un remplacement de congé parental. Mon employeur et moi avons convenu oralement lors de l'entretien d'embauche d'une période minimale mais qui n'est pas sur le contrat. Il n'est cepandant pas considéré comme contrat nul et non non avanu. La personne que je remplace à décidé de prolongé son congé et je souhaite quitter ce poste après 5 mois de travail. L'absence de péroide minimale m'a amené à faire une demande de rupture amiable mais je souhaiterais savoir si mon employeur est en droit de m'obliger à signé un contrat de requalification en CDI. Merci par avance pour vos réponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 14:20
lorsque l'on vous présente un conrat quelconque, vous n'êtes jamais obligé de le signer :)
0
Bonjour,

Un contrat CDD, pour être valable, doit respecter un certain nombre de mentions obligatoires. Lorsque ne serait-ce parfois que l'une d'elle est absente ou imprécise, le contrat peut être déclaré nul. Le contrat par défaut est alors un CDI, depuis le premier jour.

C'est semble-t-il votre cas, puisque la mention de la durée minimale est une mention obligatoire d'un contrat à durée minimale. Dans votre cas, votre CDD est probablement nul, et vous pouvez vous considérer comme en CDI depuis le premier jour.
Pour info: liste des mentions obligatoires: http://www.easycdd.com/index.php/Outils-gratuits/MODELES-DE-CDD-ET-DE-LETTRE/Mentions-obligatoires

Pour partir, vous devez alors respecter un délai de préavis propre aux CDI dans votre entreprise.
0