Assurance crédit

Belphégor -  
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je suis actuellement en accident de travail et j'ai à ma charge un crédit à la consommation.Lorsque j'ai contracté ce crédit il a été accompagné d'une assurance que toutes les banques vous demandent de prendre pour ce genre prêt. Je voulais simplement savoir comment, quand et combien va t elle prendre en charge ce crédit ?
Je suis dans le flou total , c'est la première fois que je me trouve dans ce cas
Merci de me renseigner.
Lydie

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Le plus simple est de voir aupres de ta banque...

Mais le delai de carence est de 90 jours minimum....donc prise en charge a compter du 91eme jour.

Puis ensuite a quel pourcentage es tu assuree...es tu bien reconnue en invalidite par la securite sociale...

Un employe de banque....sympa...
0
Belphégor

Si je te lis bien , pendant ces 90 jours je paie mon crédit normalement ... et l'assurance prend le relais au 91ième... ce qui n'arrange pas mes affaires alors .
Je te remercie de cette réponse rapide
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Exactement..c est la franchise...

Si ton arret dure 89 jours..pas de prise en charge...s il dure 100 jours 9 jours de prise en charge, sous reserve de justificatifs bien evidemment (decopte de secu etc)
0