Retraite dérisoire !!!!!!

Résolu/Fermé
vivi - 16 avril 2010 à 13:06
 HeyselE - 19 avril 2010 à 07:45
bonjour à vous tous . petit coup de gueule pour que ca soulage !

710 euros de retraite par mois et des fins de mois catastrophiques ......
je ne mange plus de viandes depuis des mois et je me demande si ca vaut le coup de vivre ! avoir bossé toute sa vie pour cà , quelle honte !!!!!

15 réponses

Dites vous que certains ont encore moins que vous, j'ai une petite mamie vers chez moi dans une vieille maison de rue qui l'hiver n'a pas du tout de chauffagge car pas moyen de le payer !!!

Elle ne touche que 420€ par mois !!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:13
bonjour
je croyais qu'il y avait un complement genre FSL et que ca pouvait aller jusqu'à 710 e /mois??
0
de quoi s'agit il ? que je lui en parle car elle n'est peut etre pas au courant?

c'est une dame qui vient payer son loyer chez nous en fait (hlm donc paiement au tresor public), ils lui refusent les apl, pourquoi je ne sais pas, mais si elle avait le droit a autre chose cela serait super pour elle !
0
c'est sur mais une fois payé mon loyer, mes factures etc..... il me reste 185 euros par mois !

ce n'est pas la fortune non ?
0
Certes, y'en a qui vivent dans la rue aussi !

Et 185€ pour manger ca va ca fait quand meme un bon budget pour une personne seule, suffit juste de bien gerer !

perso pour deux le budget course mensuel est de 100€ et je suis loin de ne manger que des pates !
0
100 euros par mois pour les courses et vous ne mangez pas que des pates ???? que mangez vous alors car au prix ou est la viande , fruit, légumes, poissons ...... ca m'étonnerait que vous alliez loin avec vos 100 euros soit maximum 25 euros / semaine !!!!

avec des retraités comme vous qui ont l'air de trouver correcte leur maigre retraite, le gouvernement peut dormir tranquille, pas de manifestants dans la rue de prévu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 budget course de 100 euro pour 2 , mais ca fait à peine 2 euros par jour ça , soit 1 euro par personne .

vous mentez en nous expliquant que vous ne mangé pas que des pates , jo 25 a raison , avec 1 euro par jour , on a juste de quoi acheter 1 baguette et 1 tranche de jambon (pour 2 bien sur).
0
Je suis jeune 22ans :) donc loin de la retraite, et oui 100€ de budget, je sais juste bien bien gerer mon budget !

Ex: achat en gros directement au fournisseur pour la viande, idem pour les legumes meme si j'achete plus de congelés car moins cher sinon mes grands parents possedent un jardin.

Et non avec 100€ je ne mange quasi pas de pates, d'ailleurs je deteste cela :)

Je vais aussi beaucoup dans un magasin de destockage par chez moi ou je peux trouver un carton complet de compote, 6 paquet de 8 compote de marque par xemple pour seulement 1€ !!!!!!

Il faut juste arreter d'engraisser ces gros centre commerciaux !

ps: et j'ai reussi a vivre avec mon conjoint qui logeait dans un logement sans cuisine, donc sans frigo ni plaque car en travaux pendant 2mois avec a peine 1€ par jour :)
Tout est question de juste mesure, dans ces la on pense a acheter beaucoup pour peu cher.

par contre va comprendre mes chiens mangent mieux que moi et me coutent plus cher XD
0
ET EN + AVEC DES CHIENS ! MAIS IL FAUT ARRETER DE BARATINER !
0
à 22 ans on ne donne pas de conseills aux anciens !

quand tu dis que tu achètes en GROS , arrète de raconter des conneries ..... ce n'est pas avec tes 100 euros que tu peux faire tout ça voyons !

tu ne manges jamais de laitages ? quand aux légumes , c'est sur qu'avec des grand parents qui te fournissent ca aide ! va faire un tour chez les commercants et tu verras les prix des fruits et légumes !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je ne comptes pas mes chiens, eux ca me coutent 130€ par mois juste de nourriture !

j'ai expliquer mes bons plans ci dessus, suffit de savoir lire !!

ps: je suis loin de toucher une misere je dirais meme que je gagne plutot bien ma vie, je fais partie de ceux qui ont appris a ne pas se faire entuber tous les mois tout simplement !!

Et pour 2€ par jour vous avez un repas : pomme de terre sautes + steack hachés ou poisson pané haricot vert ( 0.87cts 1kg de haricots verts eco+ et 1€ les 15 poisson pané).
Suffit juste de se DEMERDER !!!
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
16 avril 2010 à 13:47
Vous feriez mieux de réduire le budget bouffe de vos chiens et manger autre chose que de l'éco + ....
Ca me fait bien rire aux caisses de super marché les gens qui achètent de l'éco+ (je ne conteste pas ces produits j'en consomme moi même) et qui ont des boites whiskas pour leurs chats .... et vous dites savoir gérer !!!!
0
25€ chez le boucher: 2kg de merguez, 2kg de godiveaux, 4 brochettes et 2kg de cote de porc !!
Ca fait suffisamment je pense, 1.70€ le kg de cuisse de poulet, et j'en passe encore des prix parceque bon apparament vous etes tous en RP a vous faire enfler :) mdr
0
PS: purée mais vous connaissez pas les magasins de destockage ?????
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
16 avril 2010 à 13:49
Il n'y en a pas partout, hélas !!
0
Ah bon, je pensais que c'etait le type de magasins qui etaient en pleine croissance ?

Et question budget bouffe pour mes chiens, ils sont loin de manger du whiskas ! mdr

Je mange pas cher car je n'ai aucune envie de mettre de l'argent la dedans, oui les travaux dans mon appart passe avant mon repas :) je l'ai dis, je suis loin de manquer de quoi vivre, je sais juste me demerder avec ce que j'ai.

quel est l'interet de payer un produit 2€ alors qu'on a le meme a 1€ ?
0
OUI LES MAGASINS OU TACHETE LE 5 DU MOIS MAIS FAUT PAS ACHETER DE GROSSES QUANTITES CAR LE 8 CEST PERIME !!!!!!!

VA JOUER AUX BILLES ET FAIRE UN GROS DODO AVANT DE VENIR RACONTER NIMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Allez je vous choque encore un peu: mes chiens par mois c'est un budget de 400€ entre les frais d'expo, bouffe, vetos etc !!!
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
16 avril 2010 à 14:29
Alors c'est quoi le nom de vos magasins ... parce que moi y'a pas ca vers chez moi!
0
Destock tout, promo cash et un autre dont je ne saurais vous dire le nom hormis que c'est un magasin de destockage situé en Zone industrille de portes les valence dans la drome, pour ceux qui n'y croyent pas !
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
16 avril 2010 à 14:56
Moi j'ai pas ca dans ma région. Ca c'est arrêté à Lidl et autres, et niveau prix c'est pas très compétitif finalement
0
Perso je trouve Lidl aussi chez que du Eco + donc finalement ce n'est pas interessant, nous avons aussi nous les grandes surfaces qui une fois arrivés les produits arrivés vers la date font -50% dessus, c'est agreable sur les gateaux, yaourts etc cela permet de se faire plaisir surtout dans les familles nombreuses par exemple :)
0
Par contre je deconseille fortement l'achat de produits frais dans ce type de magasin de destockage, prix pas interessant et produits manquant fortement "d'hygiene".
Pour vous donner un exemple de ce que je peux trouver chez eux: 12briques (mini) de jus d'orange réa - 1€, 3 boites de ratatouille 1.50€, les compotes 1€ le gros carton, bref que des prix minimes pour des produits de marque :)
0
Ah ok vous etes de ceux qui croyent qu'a minuit les microbes sont dans votre yaourt, mdr ! non moi ca ne me gene pas de manger des yaourt une semaine apres la DLUO mais ca y'a que ceux qui ont fait du commerce qui savent que cela ne craint rien !!!

ps: et blaireaux je joue pas au billes la je compte ton argent, t'imagines je travaille grace a toi !
0
Alors sachez que DLUO signifique date limite utilisation optimale, et non date limite de consommation !! chose totalement differente !

Vous croyez vraiment que la viande que vous achetez a la date il la mette a la poubelle ? non on decoupe et on réemballe ! idem pour le poisson que l'on commande le lundi et si invendu le samedi sera toujours sur l'etal !

vous vous imaginez quoi franchement? je ne donne aucune lecon mais apparament vous en auriez bien besoin sur la maniere de gerer vos comptes !

ps: je penserais a toi ce soir devant mon mc do, et mon verre de whysky ce soir en boite !!! mdr
0
je viens de suivre vos discussions et quelle tristesse !

il est tout à fait normal que des retraités dont les pensions sont il est vrai minimes soient choqués par les critiques de ce " HEYSEL " qui à l'air préférer nourrir ces chiens plutot que lui mème ! libre à lui de le faire mais de grace qu'il s'abstienne de donner des leçons de budget à des gens qui ont souvent "galérer" avec des petits salaires et qui continuent une fois retraité !

alors inutile de venir ici donner des leçons pour gérer nos comptes, apprenez à respecter vos ainés et après vous pourrez venir exposer vos idées ici !
0
INTUTILE DE REPONDRE A HEYSEL , IL S'INCRUSTE SUR TOUS LES FORUMS POUR POSTER DES MESSAGES A SA HAUTEUR , C'EST A DIRE SANS AUCUN INTERET ..... NE LUI REPONDEZ PAS , IL SERAIT TROP HEUREUX DE DONNER SUITE !

RESTONS ENTRE GENS " SENSES "
0
tu as raison jcv , je viens d'aller faire un tour sur les autres forums et en effet avec ce heysel ca ne vole pas haut , ne perdons pas notre temps avec de tels tristes personnages !
0
CETTE Heysel, mercI.

En attendant, je suis ravie de recevoir des emails ou l'on me demande mes precieux conseils :) Je m'incruste sur tous les forums, mdr, je savais pas que le site t'appartenait ! Bizarre je ne te vois pas souvent essayer de repondre aux gens pour les aider.

ps: didine j'ai retrouvé le nom du magasin c'est "Le Destocker", il m'a dit avoir un autre magasin dans le nord peut etre est ce plus proche de chez vous :)
0