Majoration pour réglement à 60 jours ?

Résolu
corinne - 16 avril 2010 à 11:36
 corinne - 17 avril 2010 à 15:42
Bonjour,

J'ai une entreprise de prestation de service. Dans le cadre de certaines prestations, je fais appel à des intervenants qui me facturent leur prestation. Je m'acquitte de cette facture dès la prestation réalisée.

Le client qui m'a fait une commande de prestation effectue le réglement à 60 jours.
Du coup j'ai une sortie de trésorerie (paiement de l'intervenant) 2 mois avant le réglement du client.

Le client me conseille, dans mon intérêt, intégrer dans la prochaine facture liée à une nouvelle commande, le manque à gagner pour moi du fait de cette sortie de trésorerie récurrente.

Quel calcul dois-je faire ?

merci

corinne

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 16/04/2010 à 12:08
bonjour

pourquoi ne demandez vous pas déja au client de régler à 45j selon LME et à vos intervenants de les payés également selon ces condtions???

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
On ne me laisse pas le choix en face. Le client m'annonce 60 jours non négociables.
En revanche il m'incite à lui facturer ce manque à gagner. Je trouve ça correct.

Pour l'intervenant, je ne veux pas lui appliquer une pratique que je subis et à laquelle je n'adhère pas. 60 jours ou même 45 jours, ce n'est pas normal. Surtout quand on subit la pression d'un timing de réalisation de plus en plus court.

avez-vous une idée du calcul que je pourrais faire pour l'appliquer sur ma prochaine commande ?

corinne
0
Bonsoir,
regardez sur votre relevé de banque combien cela vous coute en aggios et augmentez votre prestation d'autant.

Cdt
0
J'ai eu une réponse concrète et je vous en fait profiter au cas où.
Merci en tout cas pour votre aide. Bonne continuation. Corinne

"Cette question est assez classique.

Il peut être retenu le taux de base bancaire qui est pour 2010 de 6,60 %.

Par exemple, pour une facture de 1 000 € à régler par ton client, le calcul suivant peut être réalisé:

1000 x 6,60 x 2 = 11 €
100 12

Ce montant représente le décalage de trésorerie de 60 jours.

Cependant, au niveau commercial, si cela est possible, il est préférable d'inclure ce montant dans l'enveloppe totale et de ne pas faire apparaître ce montant vis à vis de ton client.
0