Majoration pour réglement à 60 jours ?
Résolu
A voir également:
- Majoration pour réglement à 60 jours ?
- Jours ouvrés - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Calcul majoration dimanche - Guide
2 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 16/04/2010 à 12:08
Modifié par 58Sab le 16/04/2010 à 12:08
bonjour
pourquoi ne demandez vous pas déja au client de régler à 45j selon LME et à vos intervenants de les payés également selon ces condtions???
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
pourquoi ne demandez vous pas déja au client de régler à 45j selon LME et à vos intervenants de les payés également selon ces condtions???
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
On ne me laisse pas le choix en face. Le client m'annonce 60 jours non négociables.
En revanche il m'incite à lui facturer ce manque à gagner. Je trouve ça correct.
Pour l'intervenant, je ne veux pas lui appliquer une pratique que je subis et à laquelle je n'adhère pas. 60 jours ou même 45 jours, ce n'est pas normal. Surtout quand on subit la pression d'un timing de réalisation de plus en plus court.
avez-vous une idée du calcul que je pourrais faire pour l'appliquer sur ma prochaine commande ?
corinne
En revanche il m'incite à lui facturer ce manque à gagner. Je trouve ça correct.
Pour l'intervenant, je ne veux pas lui appliquer une pratique que je subis et à laquelle je n'adhère pas. 60 jours ou même 45 jours, ce n'est pas normal. Surtout quand on subit la pression d'un timing de réalisation de plus en plus court.
avez-vous une idée du calcul que je pourrais faire pour l'appliquer sur ma prochaine commande ?
corinne
J'ai eu une réponse concrète et je vous en fait profiter au cas où.
Merci en tout cas pour votre aide. Bonne continuation. Corinne
"Cette question est assez classique.
Il peut être retenu le taux de base bancaire qui est pour 2010 de 6,60 %.
Par exemple, pour une facture de 1 000 € à régler par ton client, le calcul suivant peut être réalisé:
1000 x 6,60 x 2 = 11 €
100 12
Ce montant représente le décalage de trésorerie de 60 jours.
Cependant, au niveau commercial, si cela est possible, il est préférable d'inclure ce montant dans l'enveloppe totale et de ne pas faire apparaître ce montant vis à vis de ton client.
Merci en tout cas pour votre aide. Bonne continuation. Corinne
"Cette question est assez classique.
Il peut être retenu le taux de base bancaire qui est pour 2010 de 6,60 %.
Par exemple, pour une facture de 1 000 € à régler par ton client, le calcul suivant peut être réalisé:
1000 x 6,60 x 2 = 11 €
100 12
Ce montant représente le décalage de trésorerie de 60 jours.
Cependant, au niveau commercial, si cela est possible, il est préférable d'inclure ce montant dans l'enveloppe totale et de ne pas faire apparaître ce montant vis à vis de ton client.