Assurance vie rachat partiel
gigi
-
GIGI -
GIGI -
j'ai versé de l'argent sur assurances vie vivacio banque postale le 19.02.2010 et ai tenté de me rétracter,réponse de la banque postale : seul le versement initial réalisé lors de l'adhésion, bénéficie du délai de renonciation.
Pour l'appréciation des 4 ans et 8 ans en cas de retrait d'argent la date de l'adhésion est celle du transfert du poste avenir sur contrat vivacio réalisé en 10/2006 ou la date de souscription du contrat poste avenir réalisée le 27.12.1994.
Pour l'appréciation des 4 ans et 8 ans en cas de retrait d'argent la date de l'adhésion est celle du transfert du poste avenir sur contrat vivacio réalisé en 10/2006 ou la date de souscription du contrat poste avenir réalisée le 27.12.1994.
A voir également:
- Assurance vie rachat partiel
- Assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
6 réponses
Moi j'ai compris, mais je ne suis pas sûr de la réponse !!
gigi a souscrit un contrat vivacio en 10/2006 avec un versement x, bénéficiant du droit de rétractation mais qui n'a pas été exercé.
Le 19/2/2010 gigi a effectué un versement complémentaire sur ce contrat. Regrettant son geste il a voulu faire jouer le droit de rétractation mais seul le versement initial peut en bénéficier (en 10/2006). Donc gigi veur retirer les fonds versés en 02/2010 mais il se pose le problème de la fiscalité sur ce retrait: la date d'origine prise en compte sera-t-elle de 10/2006 ou 02/2010 ? (+ ou - de 4 ans)
gigi a souscrit un contrat vivacio en 10/2006 avec un versement x, bénéficiant du droit de rétractation mais qui n'a pas été exercé.
Le 19/2/2010 gigi a effectué un versement complémentaire sur ce contrat. Regrettant son geste il a voulu faire jouer le droit de rétractation mais seul le versement initial peut en bénéficier (en 10/2006). Donc gigi veur retirer les fonds versés en 02/2010 mais il se pose le problème de la fiscalité sur ce retrait: la date d'origine prise en compte sera-t-elle de 10/2006 ou 02/2010 ? (+ ou - de 4 ans)
Si c'est la question, en mon sens il ne faut surtout pas retirer l'argent car autrement perte des frais d'entrés....
Quant à la fiscalité elle s'applique à la date d'ouverture, et pas celle du placement. Normalement s'il s'agit d'un transfert "fourgous" il s'agit de la date initiale de l'ouverture du contrat soit 1994
S'il y a eu clôture et réouverture là il s'agit de 2006.
Voilà, j'espère avoir été claire..
Cordialement
Quant à la fiscalité elle s'applique à la date d'ouverture, et pas celle du placement. Normalement s'il s'agit d'un transfert "fourgous" il s'agit de la date initiale de l'ouverture du contrat soit 1994
S'il y a eu clôture et réouverture là il s'agit de 2006.
Voilà, j'espère avoir été claire..
Cordialement
fideso, pourquoi parler de 1994 ? le contrat a été souscrit en 2006 et le versement complémentaire en 2010 ?
De plus il n'y a pas de clôture/réouverture. Pourquoi en faire mention ?
Si j'ai compris la question, je ne comprends pas votre réponse... :-)
De plus il n'y a pas de clôture/réouverture. Pourquoi en faire mention ?
Si j'ai compris la question, je ne comprends pas votre réponse... :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question