Crédit d'impôt résidence NON principale

ChampiMatt Messages postés 18 Statut Membre -  
ChampiMatt Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Existe t'il des crédits d'impôts sur une résidence NON principale?
- crédit d'impôt relatif aux intérêts d'emprunt
- crédit d'impôt relatif à des travaux

Merci
A voir également:

1 réponse

lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

hélas non, il faut absolument que ce soit votre résidence principale.
cdt
-1
ChampiMatt Messages postés 18 Statut Membre

J'ai vu par contre qu'il était quand même possible de d'obtenir un crédit d'impots si on faisait de ce logement notre résidence principale avant le 31/12 de la deuxième année suivant le prêt pour cause de travaux : ce qui est le cas pour nous, mais nous le louons en parrallèle de ces travaux pendant cette période, est-ce que cela peut être valable?
0

On vient également de me dire qu'il était possible de déduire les intérêts du prêt immobilier de ses revenus fonciers (puisque l'on loue ce bien)? Vous me le confirmez? Cela revient au même que de la défiscalisation non?
0
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

oui il faut opter pour la 2044 c est une option pour 3 ans et là de vos recettes viendront en déduction vos travaux et vos ntérêts d'emprunt.
4BA de la 2042
0

1) Pour résumer (dite moi si j'ai bon!)
- soit un appartement est notre résidence prinicpale et on peut défiscaliser certaines charges (les intérêts du prêt, CERTAINS travaux,...)
- soit on loue cet appart et on peut déduire certaines charges sur les revenus fonciers (les intérêts du prêt, TOUT type de travaux, ...).

2) Peut-on d'abord pendant 3 ans déduire ces charges (intérêts du prêt et travaux) de nos revenus fonciers PUIS AU BOUT DE 3 ANS QUAND ON LE RÉCUPÈRE COMME RÉSIDENCE PRINCIPALE, faire de la défiscalisation en déduisant ces mêmes charges directement des revenus?

3) On a eu un appel à cotisation pour travaux de la part du syndic en 2009, est-ce que cette somme peut être intégrée aux charges des revenus fonciers de 2009? Ou est-ce la date du versement effectué sur le compte bancaire du syndic qui fait foi (j'ai effectué le versement de cette somme en 2010), ou est-ce encore la date du paiement de la facture à l'artisan des travaux?

Un grand merci par avance.
0