Avant que d'avoir recours à l'avis d'un professionnel, je me demandais si quelqu'un sur ce forum était en mesure de me renseigner. Voici mon interrogation :
Actuellement étudiant en licence de droit, j'ai toujours dû travailler pour financer mes études, et suis actuellement assistant d'éducation dans un lycée.
Attendu que, d'une part, à la fin de l'année universitaire, j'aurais totalisé sur les derniers 28 mois, 20 mois de travail à temps plein.
Attendu que, d'autre part, je pars à la fin du mois de juillet (fin de mon contrat actuel) pendant un an au Japon sous qualité d'un visa vacances travail.
Sachant que je me destine à mon retour du Japon à un master Relations Internationales, relativement lourd en matière de contenu et d'apprentissage, j'avais pensé à la possibilité de me déclarer chômeur en reprise d'études lors de mon retour (statut tout à fait possible par ailleurs), qui me permettrait durant quelques temps du moins de ne pas avoir à cumuler job et master (il est inutile de dire que le cumul des deux rend les années d'études beaucoup moins productives).
Ma question est donc la suivante : est-il possible de mettre en attente mes droits durant mon expatriation (soit 11 mois), ou suis-je condamné à perdre mes droits durant une certaine période?
(Je n'ai jamais été bon en droit du travail, c'est un véritable fléau...)