Achat immobiler , apport ou revenu locatif ?
paddy87
-
paddy87 -
paddy87 -
bonjour ,
je suis actuellement propriétaire d'une maison suite a une succession avec un locataire qui habite les lieux.
moi-meme etant locataire dans une autre maison.
je n'habite ma maison dont je suis propriétaire car elle est beaucoup trop petite.
je souhaite dans un futur proche acheté ou faire construire une maison pour y habité ( marre de payer les loyers..)
je me pose une question :
vaut il mieux vendre ma petite maison pour avoir un apport personnel pour l'achat de ma futur maison ?
ou la garder car j'ai un revenu locatif tout les mois qui tombe ?
la banque pretera plus facilement dans lequel des 2 cas ?
pour info : la maison pourrait se vendre 60 000 euros - le revenu locatif mensuel 360 euros.
et l'emprunt que je souhaiterai faire est de 170 000 euros environ.
merci par avance de m'eclaircir
je suis actuellement propriétaire d'une maison suite a une succession avec un locataire qui habite les lieux.
moi-meme etant locataire dans une autre maison.
je n'habite ma maison dont je suis propriétaire car elle est beaucoup trop petite.
je souhaite dans un futur proche acheté ou faire construire une maison pour y habité ( marre de payer les loyers..)
je me pose une question :
vaut il mieux vendre ma petite maison pour avoir un apport personnel pour l'achat de ma futur maison ?
ou la garder car j'ai un revenu locatif tout les mois qui tombe ?
la banque pretera plus facilement dans lequel des 2 cas ?
pour info : la maison pourrait se vendre 60 000 euros - le revenu locatif mensuel 360 euros.
et l'emprunt que je souhaiterai faire est de 170 000 euros environ.
merci par avance de m'eclaircir
A voir également:
- Achat immobiler , apport ou revenu locatif ?
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- Cmg revenu fiscal de référence - Guide
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
4 réponses
Bonjour,
vendez car un locataire c'est prendre le risque qu'il ne paie plus sont loyer et là bonjour les problèmes ( financiers ).
Donc vendez la maison et faite un apport conséquent.
Cdt
vendez car un locataire c'est prendre le risque qu'il ne paie plus sont loyer et là bonjour les problèmes ( financiers ).
Donc vendez la maison et faite un apport conséquent.
Cdt
pour l'instant mon locataire est sous curatelle , donc je suis a peu pres sur d'avoir le loyer de payer .
Il faudrait pour cela que vous vous fassiez avec votre banque 2 simulations : l'une avec votre apport de 60000€, l'autre sans. Vous pourriez ainsi comparer ce que vous couterait votre crédit sans y avoir mis l'apport, à ce que vous rapporterait votre bien locatif sur la même durée (celle du crédit).
Par exemple sur 20 ans, votre bien locatif à 360€ vous rapporterait 86400€ auquel il vous faudra déduire toutes les charges (impots fonciers, éventuels travaux à faire, etc.). Sur 20 ans aussi, je viens de faire une simulation rapide sur meilleurtaux.com, un prêt de 170000€ vous couterait environ 72600€, et un prêt de 110000 couterait environ 47000€...
A vous de comparer...
Par exemple sur 20 ans, votre bien locatif à 360€ vous rapporterait 86400€ auquel il vous faudra déduire toutes les charges (impots fonciers, éventuels travaux à faire, etc.). Sur 20 ans aussi, je viens de faire une simulation rapide sur meilleurtaux.com, un prêt de 170000€ vous couterait environ 72600€, et un prêt de 110000 couterait environ 47000€...
A vous de comparer...