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MAXIEYES
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Mélanie Altergaz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 2 août 2011 à 15:05
Mélanie Altergaz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 2 août 2011 à 15:05
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3 avril 2010 à 20:05
3 avril 2010 à 20:05
Bonjour,
Quand on choisit un fournisseur de gaz autre que GDF Suez, le problème est toujours le même : vous renoncez définitivement (pour ce logement) aux tarifs règlementés par l'Etat, qui sont le garde-fou de hausses exagérées.
Toutes les associations de consommateurs conseillent de conserver les tarifs règlementés, tant qu'ils existent, pour ne pas subir d'augmentations exagérées avec les tarifs du marché.
Vous allez me dire que ces tarifs règlementés viennent tout juste d'augmenter fortement (près de 10%). Cela dit, ils avaient baissé de 11% en 2009.
Le mieux est de vous renseigner, en allant par exemple sur le comparateur de prix du Médiateur de l'Energie : https://www.energie-info.fr/
Vous pouvez aussi lire en détail les Conditions Générales de Vente d'Altergaz, pour savoir si les prix qui vous sont proposés sont durables dans le temps : http://www.altergaz.fr/images/divers/V3-CGV2009-06GP-BD.pdf
Une fois bien renseigné, c'est à vous de décider ! Est-ce bien intéressant, pour économiser 10 à 50 € par an, de sortir du tarif règlementé et de faire confiance à un opérateur qui commence tout juste à faire ses preuves sur le marché ? Quel service client, quelles offres peut vous offrir Altergaz par rapport à GDF Suez ? C'est vous qui voyez...
Quand on choisit un fournisseur de gaz autre que GDF Suez, le problème est toujours le même : vous renoncez définitivement (pour ce logement) aux tarifs règlementés par l'Etat, qui sont le garde-fou de hausses exagérées.
Toutes les associations de consommateurs conseillent de conserver les tarifs règlementés, tant qu'ils existent, pour ne pas subir d'augmentations exagérées avec les tarifs du marché.
Vous allez me dire que ces tarifs règlementés viennent tout juste d'augmenter fortement (près de 10%). Cela dit, ils avaient baissé de 11% en 2009.
Le mieux est de vous renseigner, en allant par exemple sur le comparateur de prix du Médiateur de l'Energie : https://www.energie-info.fr/
Vous pouvez aussi lire en détail les Conditions Générales de Vente d'Altergaz, pour savoir si les prix qui vous sont proposés sont durables dans le temps : http://www.altergaz.fr/images/divers/V3-CGV2009-06GP-BD.pdf
Une fois bien renseigné, c'est à vous de décider ! Est-ce bien intéressant, pour économiser 10 à 50 € par an, de sortir du tarif règlementé et de faire confiance à un opérateur qui commence tout juste à faire ses preuves sur le marché ? Quel service client, quelles offres peut vous offrir Altergaz par rapport à GDF Suez ? C'est vous qui voyez...
bonjour, je suis chez altergaz depuis 2 ans bientot, pas eu un seul pbl, jai été démarcher, tout a été expliquer, j'ai validé mon inscription par téléphone deux semaine a peu pret apres qu'ils soit venu; le prix est bien inférieur, le service client pro et sympa !
la société existe depuis 2004 je crois, donc bientot 7 ans, on peut leur faire confiance ! toute façon rien n'est jamais parfait, toute les société on des cafouillages, et si sa plait pas, on peu partir quand on veux, et depuis peu, juin il me semble, on peut revenir au tarif réglementé; bref sa vaut le coup d'essayer !!!
la société existe depuis 2004 je crois, donc bientot 7 ans, on peut leur faire confiance ! toute façon rien n'est jamais parfait, toute les société on des cafouillages, et si sa plait pas, on peu partir quand on veux, et depuis peu, juin il me semble, on peut revenir au tarif réglementé; bref sa vaut le coup d'essayer !!!
Je suis client Altergaz, et bizarrement je n'ai pas eu de problème... ensuite, les tarifs Altergaz sont indexé sur les tarifs règlementés. Pas de surprise sur mes factures.
Pour finir, je ne sais pas d'où tu tiens tes information Zulu92, mais il est toujours possible de revenir au tarif règlementé par l'état...
Pour finir, je ne sais pas d'où tu tiens tes information Zulu92, mais il est toujours possible de revenir au tarif règlementé par l'état...
Bonjour,
Dans l'état actuel de la loi, vous ne pouvez pas revenir au tarif règlementé du gaz de GDF Suez si vous restez dans le même logement.
Vous pouvez revenir au tarif règlementé du gaz si vous déménagez ailleurs. De la même façon, une personne qui emménage à votre place peut revenir au tarif règlementé du gaz.
Par contre, il semble que la loi va évoluer d'ici la fin de l'année, permettant à toute personne de revenir aux tarifs règlementés (électricité ou gaz) à tout moment. C'est plutôt bien, car cela favorise la concurrence... et offre une certaine sécurité aux clients.
Dans l'état actuel de la loi, vous ne pouvez pas revenir au tarif règlementé du gaz de GDF Suez si vous restez dans le même logement.
Vous pouvez revenir au tarif règlementé du gaz si vous déménagez ailleurs. De la même façon, une personne qui emménage à votre place peut revenir au tarif règlementé du gaz.
Par contre, il semble que la loi va évoluer d'ici la fin de l'année, permettant à toute personne de revenir aux tarifs règlementés (électricité ou gaz) à tout moment. C'est plutôt bien, car cela favorise la concurrence... et offre une certaine sécurité aux clients.
Bonjour,
Altergaz permet de faire des économies importante sur sa facture,je suis chez eu depuis 8 mois .
Altergaz permet de faire des économies importante sur sa facture,je suis chez eu depuis 8 mois .
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25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 19:54
25 janv. 2011 à 19:54
Le "commercial" qui m'a démarché était un étudiant qui faisait çà pour se faire des sous pendant ses congés.
Déjà, on se pose des questions.
ALTERGAZ est maintenant passé sous contrôle italien (ENI) et son créateur, M. Delbos a quitté son poste d'administrateur.
Il a joué un bon coup, et s'est fait un beau pactole en peu d'année.
Maintenant dans tout çà , la notion de service .... hum!!!
Pour gagner 60€ par an, non merci.
Déjà, on se pose des questions.
ALTERGAZ est maintenant passé sous contrôle italien (ENI) et son créateur, M. Delbos a quitté son poste d'administrateur.
Il a joué un bon coup, et s'est fait un beau pactole en peu d'année.
Maintenant dans tout çà , la notion de service .... hum!!!
Pour gagner 60€ par an, non merci.
Mélanie Altergaz
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Modifié par Mélanie Altergaz le 2/08/2011 à 15:05
Modifié par Mélanie Altergaz le 2/08/2011 à 15:05
Bonjour June,
Je suis Mélanie et je travaille pour la société Altergaz qui s'inscrit dans une démarche de qualité de service auprès de ses clients en ligne. A ce titre j'interviens depuis peu sur différents forums pour échanger avec les internautes au sujet de la marque.
Votre récit a particulièrement attiré mon attention c'est pourquoi je tiens à réagir et à vous apporter des précisions sur la politique et les procédés de commercialisation Altergaz. Comme a pu le dire raiden38 nous réprouvons le type de méthode de vente que vous décrivez et qui ont été employées lors du démarchage dont vous avez fait l'objet.
En plus du respect des règles imposées par le code de la consommation, Altergaz a mis en place un ensemble de méthodes de vente et de mesures de contrôle d'adhésion pour chaque nouveau contrat et ce, afin de réglementer la vente à domicile et protéger les particuliers. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses et à vous assurer qu'Altergaz n'encourage et ne cautionne aucunement ce type de pratiques commerciales. Altergaz ne retire aucun bénéficie de la pratique de ces méthodes.
Vous trouverez le détail des règles qui doivent être respectées lorsque vous êtes démarché ici : http://www.altergaz.fr/particuliers/questions-reponses/detail/ma-souscription-2/j-ai-ete-demarche-a-mon-domicile-est-ce-legal-18.html
En ce qui concerne les mesures de contrôle d'adhésion à notre service, depuis début 2011, Altergaz appelle systématiquement toutes personnes ayant souscrit un contrat pour valider leur engagement. Altergaz ne valide pas de contrat sans avoir joint le client au préalable pour confirmer sa souscription comme le souligne liucile dans son message du 21 janvier 2011.
Afin de nous permettre de repérer tout type de dysfonctionnements et de réagir en conséquence, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de contacter le numéro vert qui se trouve au dos de leur contrat (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d'utiliser le formulaire accessible depuis la page contact de notre site Internet : http://www.altergaz.fr/contact.htm. Il est également possible d'envoyer un courrier au siège social de l'entreprise (24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret) afin de faire parvenir l'information auprès des services concernés et nous permettre de poursuivre notre combat de ces pratiques illégales.
Nous souhaitons également vous informer que, depuis juin 2010, les consommateurs qui ont choisi un fournisseur alternatif peuvent bénéficier à nouveau des tarifs réglementés (que seul GDF Suez est en droit de proposer) sans délai.
Nous espérons que vous avez pu obtenir les réponses que vous souhaitiez. N'hésitez pas à me contacter en retour si besoin.
Bien cordialement,
Mélanie Altergaz
Je suis Mélanie et je travaille pour la société Altergaz qui s'inscrit dans une démarche de qualité de service auprès de ses clients en ligne. A ce titre j'interviens depuis peu sur différents forums pour échanger avec les internautes au sujet de la marque.
Votre récit a particulièrement attiré mon attention c'est pourquoi je tiens à réagir et à vous apporter des précisions sur la politique et les procédés de commercialisation Altergaz. Comme a pu le dire raiden38 nous réprouvons le type de méthode de vente que vous décrivez et qui ont été employées lors du démarchage dont vous avez fait l'objet.
En plus du respect des règles imposées par le code de la consommation, Altergaz a mis en place un ensemble de méthodes de vente et de mesures de contrôle d'adhésion pour chaque nouveau contrat et ce, afin de réglementer la vente à domicile et protéger les particuliers. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses et à vous assurer qu'Altergaz n'encourage et ne cautionne aucunement ce type de pratiques commerciales. Altergaz ne retire aucun bénéficie de la pratique de ces méthodes.
Vous trouverez le détail des règles qui doivent être respectées lorsque vous êtes démarché ici : http://www.altergaz.fr/particuliers/questions-reponses/detail/ma-souscription-2/j-ai-ete-demarche-a-mon-domicile-est-ce-legal-18.html
En ce qui concerne les mesures de contrôle d'adhésion à notre service, depuis début 2011, Altergaz appelle systématiquement toutes personnes ayant souscrit un contrat pour valider leur engagement. Altergaz ne valide pas de contrat sans avoir joint le client au préalable pour confirmer sa souscription comme le souligne liucile dans son message du 21 janvier 2011.
Afin de nous permettre de repérer tout type de dysfonctionnements et de réagir en conséquence, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de contacter le numéro vert qui se trouve au dos de leur contrat (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d'utiliser le formulaire accessible depuis la page contact de notre site Internet : http://www.altergaz.fr/contact.htm. Il est également possible d'envoyer un courrier au siège social de l'entreprise (24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret) afin de faire parvenir l'information auprès des services concernés et nous permettre de poursuivre notre combat de ces pratiques illégales.
Nous souhaitons également vous informer que, depuis juin 2010, les consommateurs qui ont choisi un fournisseur alternatif peuvent bénéficier à nouveau des tarifs réglementés (que seul GDF Suez est en droit de proposer) sans délai.
Nous espérons que vous avez pu obtenir les réponses que vous souhaitiez. N'hésitez pas à me contacter en retour si besoin.
Bien cordialement,
Mélanie Altergaz
Bonjour,
Je tiens simplement à témoigner le 24 janvier 2011, j'ai été démarchée par une commerciale de la société ALTERGAZ qui s'est fait passée pour une filiale de GDF, en charge d'effectuer un contrôle sur le tarif réglementé ou non de la facturaction.
Etant donné que j'avais le tarif réglementé, je bénéficiais d'une remise de 5 % ! mais au préalable je devais signer un contrat...... (sans me préciser clairement qu'elle était bien une société concurrente et que si je signais je me désengageais de gaz de france dolce vita). Elle m'a demandé ensuite de lui remettre mon original du plan de paiement (bien entendu toutes les informations y sont indiquées références bancaires, client, point de comptage....) en me promettant qu'elle me le renverrait par courrier très rapidement). C'est à ce moment là que j'ai eu un doute ! J'ai refusé de lui remettre tout originaux et de signer le contrat et l'ai déchiré. Elle m'a demandé tout de même de lui remettre le n° du contrat pour ne pas avoir de problèmes auprès de sa direction....cependant entre temps elle avait pu noter sur une feuille de papier le point de comptage et d'estimation.
Après son départ, j'ai immédiatement appelé ufc Que choisir, qui m'a précisé qu'il était possible d'enregistrer un dossier sans même avoir signer un contrat, puisqu'elle avait mon point de comptage, mes coordonnées, donc m'a conseillé vivement de prévenir Gaz de france de ma "non résiliation auprès de leur services" et d'envoyer un courrier en AR pour me "couvrir" dans lequel je stipulais formellement que je leur demandais de refuser la résiliation de mon contrat quelque soit la société demandeuse et que la seule résiliation serait effectuée par mes soins. Ensuite j'ai dû appelé ALTERGAZ service résiliation pour leur expliquer la situation, et incroyable au téléphone l'opératrice avoue que certains commerciaux signaient pour les futurs clients mais qu'il n'y avait aucun problème qu'elle effectuait la résiliation! j'ai tout de même envoyé un courrier en AR à la Société ALTERGAZ leur signalant qu'en aucune façon je ne souscrirais un contrat chez eux et réapprouvais leurs démarches commerciales, scandaleuses et frauduleuses....
J'ai également envoyé un courrier auprès de la Commission Régulation d'énergie et à la DIRECCTE pour dénoncer leurs agissements.
Je n'ose imaginer de telles démarches auprès de personnes âgées ou de familles en diffculté....
Vous pouvez vous retrouver chez un autre fournisseur sans même en avoir fait la demande !!! et pour faire machine arrière bonjour les démarches.....
D'ailleurs le témoignage d'un ancien commercial est significatif !
Peut être que cette société présente effectivement des prix compétitifs mais le démarchage est tellement malhonnête que cela ne donne nullement envie d'aller chez eux !
SOYEZ VIGILANT ET DEMANDEZ A VOIR LEUR CARTE
Je tiens simplement à témoigner le 24 janvier 2011, j'ai été démarchée par une commerciale de la société ALTERGAZ qui s'est fait passée pour une filiale de GDF, en charge d'effectuer un contrôle sur le tarif réglementé ou non de la facturaction.
Etant donné que j'avais le tarif réglementé, je bénéficiais d'une remise de 5 % ! mais au préalable je devais signer un contrat...... (sans me préciser clairement qu'elle était bien une société concurrente et que si je signais je me désengageais de gaz de france dolce vita). Elle m'a demandé ensuite de lui remettre mon original du plan de paiement (bien entendu toutes les informations y sont indiquées références bancaires, client, point de comptage....) en me promettant qu'elle me le renverrait par courrier très rapidement). C'est à ce moment là que j'ai eu un doute ! J'ai refusé de lui remettre tout originaux et de signer le contrat et l'ai déchiré. Elle m'a demandé tout de même de lui remettre le n° du contrat pour ne pas avoir de problèmes auprès de sa direction....cependant entre temps elle avait pu noter sur une feuille de papier le point de comptage et d'estimation.
Après son départ, j'ai immédiatement appelé ufc Que choisir, qui m'a précisé qu'il était possible d'enregistrer un dossier sans même avoir signer un contrat, puisqu'elle avait mon point de comptage, mes coordonnées, donc m'a conseillé vivement de prévenir Gaz de france de ma "non résiliation auprès de leur services" et d'envoyer un courrier en AR pour me "couvrir" dans lequel je stipulais formellement que je leur demandais de refuser la résiliation de mon contrat quelque soit la société demandeuse et que la seule résiliation serait effectuée par mes soins. Ensuite j'ai dû appelé ALTERGAZ service résiliation pour leur expliquer la situation, et incroyable au téléphone l'opératrice avoue que certains commerciaux signaient pour les futurs clients mais qu'il n'y avait aucun problème qu'elle effectuait la résiliation! j'ai tout de même envoyé un courrier en AR à la Société ALTERGAZ leur signalant qu'en aucune façon je ne souscrirais un contrat chez eux et réapprouvais leurs démarches commerciales, scandaleuses et frauduleuses....
J'ai également envoyé un courrier auprès de la Commission Régulation d'énergie et à la DIRECCTE pour dénoncer leurs agissements.
Je n'ose imaginer de telles démarches auprès de personnes âgées ou de familles en diffculté....
Vous pouvez vous retrouver chez un autre fournisseur sans même en avoir fait la demande !!! et pour faire machine arrière bonjour les démarches.....
D'ailleurs le témoignage d'un ancien commercial est significatif !
Peut être que cette société présente effectivement des prix compétitifs mais le démarchage est tellement malhonnête que cela ne donne nullement envie d'aller chez eux !
SOYEZ VIGILANT ET DEMANDEZ A VOIR LEUR CARTE
Bonjour, je suis commercial depuis 6 mois chez Altergaz et suis scandalisé par la façon dont vous avez était démarché.
Comment cette commercial peut elle présenter la société comme étant une filiale de GDF alors que nous sommes leurs principaux concurrent?
La société Altergaz ne pourrais en aucun cas approuvais ce genre de méthode. Vous avez eu juste a faire a une commercial malhonnêtes et incompétente et vous avez eu la bonne réaction.
Mais je vous le répète la société Altergaz ne nous forme pas du tout a de telle méthode de démarchage qui sont en plus contreproductive.
Cordialement
Comment cette commercial peut elle présenter la société comme étant une filiale de GDF alors que nous sommes leurs principaux concurrent?
La société Altergaz ne pourrais en aucun cas approuvais ce genre de méthode. Vous avez eu juste a faire a une commercial malhonnêtes et incompétente et vous avez eu la bonne réaction.
Mais je vous le répète la société Altergaz ne nous forme pas du tout a de telle méthode de démarchage qui sont en plus contreproductive.
Cordialement
Bonjour, je suis heureuse de vous lire, et c'est sincère !
Aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente d'une réponse et de la suite que va prendre "cette mésaventure"....
Je ne doute pas de la sincérité de vos propos, et je n'ai pas l'habitude d'incriminer toute une profession sur une dérive....
mais le problème quand cela vous arrive, il est très difficile je vous assure de prendre un tel recul !
Malheureusement même si cela était un cas isolé ! et je vous rejoins totalement dans votre analyse de telles démarchages sont contreproductives !
et je ne pourrais dorénavant en aucun cas conseiller à quelqu'un votre société!
Je vous souhaite bon courage et surtout restez intègre dans votre travail, je reste persuadée qu'en expliquant honnêtement et correctement les choses aux gens, on obtient de biens meilleurs résultats et surtout sur le long terme....
PS : concernant le démarchage auquel j'ai eu droit, la moitié n'est même pas détaillée dans mon récit.....peut être la honte et la culpabilité de mettre autant fait avoir.....
Aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente d'une réponse et de la suite que va prendre "cette mésaventure"....
Je ne doute pas de la sincérité de vos propos, et je n'ai pas l'habitude d'incriminer toute une profession sur une dérive....
mais le problème quand cela vous arrive, il est très difficile je vous assure de prendre un tel recul !
Malheureusement même si cela était un cas isolé ! et je vous rejoins totalement dans votre analyse de telles démarchages sont contreproductives !
et je ne pourrais dorénavant en aucun cas conseiller à quelqu'un votre société!
Je vous souhaite bon courage et surtout restez intègre dans votre travail, je reste persuadée qu'en expliquant honnêtement et correctement les choses aux gens, on obtient de biens meilleurs résultats et surtout sur le long terme....
PS : concernant le démarchage auquel j'ai eu droit, la moitié n'est même pas détaillée dans mon récit.....peut être la honte et la culpabilité de mettre autant fait avoir.....
MAXIEYES
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3 avril 2010
3 avril 2010 à 17:49
3 avril 2010 à 17:49
Merci d'avance pour vos tuyaux....(pas tuyaux de gaz, lol!!)
Je suis Commercial chez AlterGaz depuis plusieurs mois maintenant !
Bien évidemment avant de travailler pour eux, j'ai mené mon enquète personnel auprés de plusieur site internet, notamment le site du pouvoir public, www.énergie-info.fr.
Je n'ai qu'une chose a dire ... l'offre d'altergaz est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certe vous sortez du Tarif Réglementé pour basculer au Tarif du marché ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec le contrat de fourniture que vous avez avec AlterGaz, vous avez la possibilité de choisir sur 1/2/3 ans, la GARANTIE que AlterGaz vous fera bénificier d'un tarif INFERIEUR au Tarif Réglementé ( Article 12 du Contrat ) ! Donc pendant ce délais Contractuel que le particulier à la possibilité de choisir et de renouveler, vous allez, quoiqu'il arrive, TOUJOURS payer moin chere que le Tarif Réglementé, donc du Tarif de l'opérateur historique de beaucoup de français.
De mon expérience, j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer des personnes qui ont souscrit un contrat avec AlterGaz. Je leur ai toujours posé l'unique et même question à titre personnel : " Alors vous êtes satisfait ? "
Tous sans exception et je dis bien sans exception, m'ont donné une réponse favorable ! Ce qui m'encourage a continuer à démarcher auprés des particuliers plus ou moin désagréables ou pas !
Le problème est que l'inconnu fait peur au gens et c'est tout à fait normal, sans compter le nombre de démarcheurs qui viennent pour vous escroquer !
Pourtant nous vous laissons tout, que ce soit le contrat en entier, un numéro vert gratuit depuis les postes fixes, le site internet du pouvoir public qui est cité sur vos factures de Gaz de votre fournisseur historique.
Malheuresement la tâche savère être difficile pour nous !
Alors la prochaine fois qu'un commercial viendra sonner chez vous, prenez le temps de l'écouter ! De toute façon comme je le dis souvent à mes clients, nous ne sommes pas là pour vous forcer ! Nous sommes là pour vous apporter les informations par rapport à la libéralisation du marché, et donc vous informez que VOUS particulier, aviez le droit désormais de choisir, votre Fournisseur de Gaz Naturel !
De plus que, le service de dépannage et de maintenance reste le même, car c'est toujours le SERVICE PUBLIC, la GrDF, qui s'assure de tout ça !
De plus que, tout se fait sans frais d'inscription et sans frais de résiliation. Et que le Particulier à maintenant la possibilité de retourner chez son opérateur historique, donc au tarif réglementé à tout moment, avec la seule condition d'attendre seulement 6 mois ...
** C'etait le petit coup de gueule d'un commercial un peu fatigué d'entendre les multitudes de connerie, à propos d'AlterGaz **
Ps : Bien évidement, si quelqu'un peut me prouver par A+B que AlterGaz n'est autre qu'une escroquerie, je l'invite à me le démontrer ! Toutes informations est bonne à prendre !
Bien évidemment avant de travailler pour eux, j'ai mené mon enquète personnel auprés de plusieur site internet, notamment le site du pouvoir public, www.énergie-info.fr.
Je n'ai qu'une chose a dire ... l'offre d'altergaz est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certe vous sortez du Tarif Réglementé pour basculer au Tarif du marché ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec le contrat de fourniture que vous avez avec AlterGaz, vous avez la possibilité de choisir sur 1/2/3 ans, la GARANTIE que AlterGaz vous fera bénificier d'un tarif INFERIEUR au Tarif Réglementé ( Article 12 du Contrat ) ! Donc pendant ce délais Contractuel que le particulier à la possibilité de choisir et de renouveler, vous allez, quoiqu'il arrive, TOUJOURS payer moin chere que le Tarif Réglementé, donc du Tarif de l'opérateur historique de beaucoup de français.
De mon expérience, j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer des personnes qui ont souscrit un contrat avec AlterGaz. Je leur ai toujours posé l'unique et même question à titre personnel : " Alors vous êtes satisfait ? "
Tous sans exception et je dis bien sans exception, m'ont donné une réponse favorable ! Ce qui m'encourage a continuer à démarcher auprés des particuliers plus ou moin désagréables ou pas !
Le problème est que l'inconnu fait peur au gens et c'est tout à fait normal, sans compter le nombre de démarcheurs qui viennent pour vous escroquer !
Pourtant nous vous laissons tout, que ce soit le contrat en entier, un numéro vert gratuit depuis les postes fixes, le site internet du pouvoir public qui est cité sur vos factures de Gaz de votre fournisseur historique.
Malheuresement la tâche savère être difficile pour nous !
Alors la prochaine fois qu'un commercial viendra sonner chez vous, prenez le temps de l'écouter ! De toute façon comme je le dis souvent à mes clients, nous ne sommes pas là pour vous forcer ! Nous sommes là pour vous apporter les informations par rapport à la libéralisation du marché, et donc vous informez que VOUS particulier, aviez le droit désormais de choisir, votre Fournisseur de Gaz Naturel !
De plus que, le service de dépannage et de maintenance reste le même, car c'est toujours le SERVICE PUBLIC, la GrDF, qui s'assure de tout ça !
De plus que, tout se fait sans frais d'inscription et sans frais de résiliation. Et que le Particulier à maintenant la possibilité de retourner chez son opérateur historique, donc au tarif réglementé à tout moment, avec la seule condition d'attendre seulement 6 mois ...
** C'etait le petit coup de gueule d'un commercial un peu fatigué d'entendre les multitudes de connerie, à propos d'AlterGaz **
Ps : Bien évidement, si quelqu'un peut me prouver par A+B que AlterGaz n'est autre qu'une escroquerie, je l'invite à me le démontrer ! Toutes informations est bonne à prendre !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 23:36
14 sept. 2010 à 23:36
Bonjour,
Votre intervention sur le forum témoigne du fait que vous faites correctement votre travail : c'est bien normal ! Un petit bémol toutefois. Vous écrivez : "Nous sommes là pour vous apporter les informations par rapport à la libéralisation du marché". C'est faux. Vous êtes là pour placer un contrat gaz et rapporter du pognon à votre société, non ? Ou alors vous n'êtes pas un commercial...
Votre intervention sur le forum témoigne du fait que vous faites correctement votre travail : c'est bien normal ! Un petit bémol toutefois. Vous écrivez : "Nous sommes là pour vous apporter les informations par rapport à la libéralisation du marché". C'est faux. Vous êtes là pour placer un contrat gaz et rapporter du pognon à votre société, non ? Ou alors vous n'êtes pas un commercial...
jolmanchoo
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9 février 2012
13 oct. 2010 à 19:45
13 oct. 2010 à 19:45
Comment apporter sa confiance à une entreprise qui utilise des commerciaux non formés par leurs soins et se permettent, à fin de toucher leur pourcentage:
de se presenter comme travaillant pour EDF ou leur filière,
de vous demander une facture de votre fournisseur actuel, sachant très bien que vous n'avez pas à leur fournir et surtout pas l'original,
de remplir eux même les contrats et parfois signer à votre plaçe une fois dehors, toujours pour assurer leur solde,
de vous dire d'attendre l'appel de confirmation 10 à 15 jours, sachant que votre contrat signé vous avez 7 jours de retractation?
De plus en ces temps de crise, on vous met en avant les 5°/. de reduction, sauf que entre les hausses de prix et les sur-estimations, vous ne pouvez plus payer.
Une fois que vous avez payé une partie de cette forte somme, on vous rappele regulierement, une semaine apres, par telephone pour vous demander ce que vous comptez faire, parce que on risque de vous couper l'approvisionnement en énergies....
Certains aussi se plaindront de surfacturation totalement prélevée sur compte bancaire, malgres leur demande et acceptation de paiement échelonné.
etc...
Les dérives que j'ai pu constater chez Altergaz, je les retrouve dans les "coups de geule" sur le net, et bien d'autres encore.
Ce ne sont plus des rumeurs mais des faits à présent.
Une entreprise doit choisir ses intervenants, car elle ne peut se dédouaner totalement de toute responsabilité les concernant, et quand elle est informée de dérives faites par ceux-ci et ne réagit pas, elle est complice.
Viva le capitalisme, la force de vente, et la crise; "nous allons vous faire économiser".
"T'as signé, paye ou on coupe les vivres!!!"
Et au fait merci pour votre charte de "non-harcelement", et "non-force de vente" Altergaz.
Bla bla bla bla bla, bla bla bla...;) et je retourne chez ma femme dolce vita, ma maitresse m'a tourné la tête, excuses moi...;(
de se presenter comme travaillant pour EDF ou leur filière,
de vous demander une facture de votre fournisseur actuel, sachant très bien que vous n'avez pas à leur fournir et surtout pas l'original,
de remplir eux même les contrats et parfois signer à votre plaçe une fois dehors, toujours pour assurer leur solde,
de vous dire d'attendre l'appel de confirmation 10 à 15 jours, sachant que votre contrat signé vous avez 7 jours de retractation?
De plus en ces temps de crise, on vous met en avant les 5°/. de reduction, sauf que entre les hausses de prix et les sur-estimations, vous ne pouvez plus payer.
Une fois que vous avez payé une partie de cette forte somme, on vous rappele regulierement, une semaine apres, par telephone pour vous demander ce que vous comptez faire, parce que on risque de vous couper l'approvisionnement en énergies....
Certains aussi se plaindront de surfacturation totalement prélevée sur compte bancaire, malgres leur demande et acceptation de paiement échelonné.
etc...
Les dérives que j'ai pu constater chez Altergaz, je les retrouve dans les "coups de geule" sur le net, et bien d'autres encore.
Ce ne sont plus des rumeurs mais des faits à présent.
Une entreprise doit choisir ses intervenants, car elle ne peut se dédouaner totalement de toute responsabilité les concernant, et quand elle est informée de dérives faites par ceux-ci et ne réagit pas, elle est complice.
Viva le capitalisme, la force de vente, et la crise; "nous allons vous faire économiser".
"T'as signé, paye ou on coupe les vivres!!!"
Et au fait merci pour votre charte de "non-harcelement", et "non-force de vente" Altergaz.
Bla bla bla bla bla, bla bla bla...;) et je retourne chez ma femme dolce vita, ma maitresse m'a tourné la tête, excuses moi...;(