Donation-partage 84 000 € à placer

reinette25 - 31 mars 2010 à 13:17
 Paris - 1 avril 2010 à 23:09
Je vais hériter de 84 000 € par donation-partage et je voudrais savoir comment placer cette somme au mieux sachant que les placements à risque ne sont pas pour moi et que, comme dit le proverbe, il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier...
Actuellement, je sui plutôt dans une optique d'un placement à court terme, un à moyen terme et enfin un à long terme.

Merci pour vos futurs conseils

5 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
31 mars 2010 à 13:24
Bonjour,

Pourquoi ne pas investir dans un petit locatif ?

Vous auriez ainsi un revenu complémentaire avec les loyers.

Une suggestion comme une autre ....

Cordialement

0
... ou dans une maison proche d'une ville ! De plus en plus demandée et recherchée
pour les années à venir. Bien cibler l'emplacement pourra être un bon placement.
Cordialement.
0
Si vous souhaitez un placement sur le moyen/ long terme, mieux vaut privilégier un contrat d'assurance-vie en euros. Il n'y a pas de risque et vous avez un taux de rendement minimum garanti en cours d'année. Le contrat en euros permet de ne pas risquer son argent.
0
optique : court terme, moyen terme, long terme !!!!
avec ces objectifs on peut vraimant vous renseigner .............
0
D'abord, je tenais à vous remercier pour vos différentes réponses.

Concernant le locatif (catherine11 et paris), je ne suis pas très chaude car je redoute les impayés de loyers.

Concernant l'assurance-vie (violaine), je pense que c'est une idée à creuser sachant qu'il faut que je définisse le montant que je pourrais "bloquer" dans une assurance-vie.

Enfin, concernant la réponse ultra-développée de "la banque", je tiens à remercier cette dernière pour sa réponse mais qui ne m'éclaire en rien.

Très cordialement.
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
1 avril 2010 à 17:56
Suis d'accord que la location est risquée mais il existe encore des locataires honnètes.
Vous pourriez eventuellement prévoir le versement des apl directement sur votre compte et demander un garant au futur locataire.
Pensez aussi à la location étudiante, les baux sont en général de septembre à Juin et les parents sont garants pour leur enfants.
En investissant près d'une ville étudiante, vous pourriez vous y retrouver....
Bonne continuation dans votre quète .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir reinette25,

Je pensais au "placement immobilier" dans une petite maison, sans pour
autant avoir l'obligation de la mettre en location car tout en pouvant en
profiter pour vos loisirs, vous aurez toujours possibilité de la revendre sans
perte d'argent et ce, dans quelques années...
Il faut prendre le temps pour faire le bon choix.

Cordialement.
0