A voir également:
- Donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
2 réponses
acrochon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
4
29 mars 2010 à 03:57
29 mars 2010 à 03:57
Pour répondre à votre question : Oui !...Vous pouvez procéder à une donation-partage au profit d'un enfant, de la nue propriété et vous, en gardant l'usufruit.
Mon conseil, ne sachant pas si vous êtes en couple marié et s'il y a plusieurs enfants, je vous conseille vivement de prendre RDV avec votre notaire, il sera de bon conseil et vous proposera l'opération la plus judicieuse en tenant compte de vos souhaits et de la fiscalité la plus avantageuse .
Ainsi, vous agirez en toute connaissance de cause. Par ailleurs, les abattements fiscaux n'ont jamais été aussi favorable en terme de donation-partage.
Bonne quête.
@ndré CROCHON
http://www.cible-immo.info
Mon conseil, ne sachant pas si vous êtes en couple marié et s'il y a plusieurs enfants, je vous conseille vivement de prendre RDV avec votre notaire, il sera de bon conseil et vous proposera l'opération la plus judicieuse en tenant compte de vos souhaits et de la fiscalité la plus avantageuse .
Ainsi, vous agirez en toute connaissance de cause. Par ailleurs, les abattements fiscaux n'ont jamais été aussi favorable en terme de donation-partage.
Bonne quête.
@ndré CROCHON
http://www.cible-immo.info
Ce n'est fréquent, mais oui, vous pouvez donner 1/4 par exemple de la nue-propriété cette année, puis 1/4 dans 6 ans etc. pour profiter au maximum de l'abattement fiscal.
Mais, comme vous aurez d'autres frais associés ("frais de notaire"), ce n'est pas forcémént si avantageux que ça à long terme.
Cordlt.
Mais, comme vous aurez d'autres frais associés ("frais de notaire"), ce n'est pas forcémént si avantageux que ça à long terme.
Cordlt.