CTP : vos conseils avant de signer

LIJUAS - 24 mars 2010 à 07:14
joe1384 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 mai 2010 à 09:48
Je vais être licenciée économique (liquidation judiciaire de ma sté). On va me proposer d'adhérer au ctp.

Est-ce vraiment un bon plan ?
Merci de vos retours d'expérience ?

Questions :
- touche t'on sa prime de licenciement ?
- Est-il vrai que comme on est considérés stagiaire pendant 1 ans, si on accepte un petit cdd pendant cette période on ne touche pas de prime de fin de contrat du fait du statut stagiaire ???

Mis à part la carotte financière, merci de me dire ou sont les avantages ???

5 réponses

Urgent, merci de vos retours d'expérience !!
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, à POLE EMPLOI ils ne vont que vouloir me vendre leur contrat alors....
0
mon mari vient de se voir proposé un ctp ; suite à son futur licenciement économique , on doute sur le cpt,,, que faire???? comme vous dites à part la carotte financière,,, on ne nous dit rien sur les contraintes du contrat car il est signe que apres acceptation,,,,
ungrand moment de doute et de solitude pour nous!!!!!!
0
Llili89,
Et bien ma période de réflexion s'achève demain le 19/04 et j'ai accepté -pour la carotte financière-.....

J'espère vraiment pas me planter.....

Depuis 3 semaines, je me démène pour trouver un nouveau job, et si j'avais trouvé un nouveau CDI, j'aurais pas pris le CTP pour toucher mes 2 mois de préavis...

J'espère que ce n'est pas le 20/04 ou des les jours à venir qu'on va m'en proposer un, car j'aurais "perdu mes 2 mois de préavis"...
0
joe1384 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 9
12 mai 2010 à 18:46
bonjour, je dois faire le meme choix que vous , que vous apporte le ctp lijuas ??

merci
0
Bonjour,
j'ai fait le choix du CTP mais.... je crois que je vais le regretter financièrement ...

J'ai pris le ctp pour la carotte des 80% pendant 1 an... et je n'étais pas sûre de retrouver du travail rapidement...

mais, je viens de faire 3 semaines d'intérim, et j'ai 2 rdv pour du boulot la semaine prochaine, l'un pour un contrat de 12 mois (suite une annonce Pôle emploi) et l'autre je ne sais pas (suite à une candidature spontanée). Alors si l'un ou l'autre se concrétise et bien je laisse derrière moi mes 2 mois de préavis, et cela me fait bien ch..... !!!!

mais j'ai voulu 'assurer" au moins les 12 mois à venir...

Et côté Pôle Emploi CTP, je n'ai pas encore de leur nouvelles 3 semaines après y avoir adhéré....... (bon, je les avait prévenu que 3 jours après être inscrite CTP j'ai trouvé 3 semaines d'intérim..)

Voilà me petit retour d'expérience CTP....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe1384 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 9
16 mai 2010 à 09:48
Si vous trouvez un contrat de travail de plus de 6 mois ou cdi pendant les 6 premiers mois du CTP vous avez droit à une prime équivalent à trois mois de vos allocations !!! renseigner vous bien !!!!!

Cordialement
0