CTP : vos conseils avant de signer
LIJUAS
-
24 mars 2010 à 07:14
joe1384 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 mai 2010 à 09:48
joe1384 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 mai 2010 à 09:48
5 réponses
Urgent, merci de vos retours d'expérience !!
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, à POLE EMPLOI ils ne vont que vouloir me vendre leur contrat alors....
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, à POLE EMPLOI ils ne vont que vouloir me vendre leur contrat alors....
mon mari vient de se voir proposé un ctp ; suite à son futur licenciement économique , on doute sur le cpt,,, que faire???? comme vous dites à part la carotte financière,,, on ne nous dit rien sur les contraintes du contrat car il est signe que apres acceptation,,,,
ungrand moment de doute et de solitude pour nous!!!!!!
ungrand moment de doute et de solitude pour nous!!!!!!
Llili89,
Et bien ma période de réflexion s'achève demain le 19/04 et j'ai accepté -pour la carotte financière-.....
J'espère vraiment pas me planter.....
Depuis 3 semaines, je me démène pour trouver un nouveau job, et si j'avais trouvé un nouveau CDI, j'aurais pas pris le CTP pour toucher mes 2 mois de préavis...
J'espère que ce n'est pas le 20/04 ou des les jours à venir qu'on va m'en proposer un, car j'aurais "perdu mes 2 mois de préavis"...
Et bien ma période de réflexion s'achève demain le 19/04 et j'ai accepté -pour la carotte financière-.....
J'espère vraiment pas me planter.....
Depuis 3 semaines, je me démène pour trouver un nouveau job, et si j'avais trouvé un nouveau CDI, j'aurais pas pris le CTP pour toucher mes 2 mois de préavis...
J'espère que ce n'est pas le 20/04 ou des les jours à venir qu'on va m'en proposer un, car j'aurais "perdu mes 2 mois de préavis"...
joe1384
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
9
12 mai 2010 à 18:46
12 mai 2010 à 18:46
bonjour, je dois faire le meme choix que vous , que vous apporte le ctp lijuas ??
merci
merci
Bonjour,
j'ai fait le choix du CTP mais.... je crois que je vais le regretter financièrement ...
J'ai pris le ctp pour la carotte des 80% pendant 1 an... et je n'étais pas sûre de retrouver du travail rapidement...
mais, je viens de faire 3 semaines d'intérim, et j'ai 2 rdv pour du boulot la semaine prochaine, l'un pour un contrat de 12 mois (suite une annonce Pôle emploi) et l'autre je ne sais pas (suite à une candidature spontanée). Alors si l'un ou l'autre se concrétise et bien je laisse derrière moi mes 2 mois de préavis, et cela me fait bien ch..... !!!!
mais j'ai voulu 'assurer" au moins les 12 mois à venir...
Et côté Pôle Emploi CTP, je n'ai pas encore de leur nouvelles 3 semaines après y avoir adhéré....... (bon, je les avait prévenu que 3 jours après être inscrite CTP j'ai trouvé 3 semaines d'intérim..)
Voilà me petit retour d'expérience CTP....
j'ai fait le choix du CTP mais.... je crois que je vais le regretter financièrement ...
J'ai pris le ctp pour la carotte des 80% pendant 1 an... et je n'étais pas sûre de retrouver du travail rapidement...
mais, je viens de faire 3 semaines d'intérim, et j'ai 2 rdv pour du boulot la semaine prochaine, l'un pour un contrat de 12 mois (suite une annonce Pôle emploi) et l'autre je ne sais pas (suite à une candidature spontanée). Alors si l'un ou l'autre se concrétise et bien je laisse derrière moi mes 2 mois de préavis, et cela me fait bien ch..... !!!!
mais j'ai voulu 'assurer" au moins les 12 mois à venir...
Et côté Pôle Emploi CTP, je n'ai pas encore de leur nouvelles 3 semaines après y avoir adhéré....... (bon, je les avait prévenu que 3 jours après être inscrite CTP j'ai trouvé 3 semaines d'intérim..)
Voilà me petit retour d'expérience CTP....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joe1384
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
9
16 mai 2010 à 09:48
16 mai 2010 à 09:48
Si vous trouvez un contrat de travail de plus de 6 mois ou cdi pendant les 6 premiers mois du CTP vous avez droit à une prime équivalent à trois mois de vos allocations !!! renseigner vous bien !!!!!
Cordialement
Cordialement