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11 réponses
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 04:57
13 avril 2010 à 04:57
bonjour : Un devis, lorsqu'on le signe, c'est qu'on l'accepte. Par exemple, on demande un devis pour un remplacement de fenêtres ou autre chose à un artisans. On reçoit ce devis, si on est d'accord, on le retourne signé, si on n'est pas d'accord, on ne le retourne pas.
C'est peut-être bien un devis, mais en vous le faisant signer, cela revient au même qu'un bon de commande. Ils profitent du fait que le client ne se rend pas toujours compte des conséquences d'une telle signature.
Vous n'avez pas versé le moindre argent, je suppose, alors surtout ne versez rien. Lorsqu'ils vous téléphone, dites leur qu'il est hors de question que vous acceptiez ce matériel, et que leurs méthodes commerciales sont très malhonnêtes, et que vous ne pouvez pas faire une telle dépense dont en plus vous n'avez pas vraiment besoin.
En faisant un "DEVIS", ils évitent le marchandage, puisque le client pense qu'il ne s'engage pas, or, ils le font engager à son insu.
A votre place, je me montrerais ferme et je leur dirais que je ne veux plus les voir ni les entendre, et que je vais m'adresser à Julien Courbet qui a une émission sur RTL, histoire de leur faire un peu de publicité !!!!!
C'est peut-être bien un devis, mais en vous le faisant signer, cela revient au même qu'un bon de commande. Ils profitent du fait que le client ne se rend pas toujours compte des conséquences d'une telle signature.
Vous n'avez pas versé le moindre argent, je suppose, alors surtout ne versez rien. Lorsqu'ils vous téléphone, dites leur qu'il est hors de question que vous acceptiez ce matériel, et que leurs méthodes commerciales sont très malhonnêtes, et que vous ne pouvez pas faire une telle dépense dont en plus vous n'avez pas vraiment besoin.
En faisant un "DEVIS", ils évitent le marchandage, puisque le client pense qu'il ne s'engage pas, or, ils le font engager à son insu.
A votre place, je me montrerais ferme et je leur dirais que je ne veux plus les voir ni les entendre, et que je vais m'adresser à Julien Courbet qui a une émission sur RTL, histoire de leur faire un peu de publicité !!!!!
Bonjour
Je suis aussi une arnaquée de Vogica et même chose que vous (plus de 5 heures de discussion etc...). J'ai aussi fais des devis d'une cuisine et salle de bain chez Vogica (passés en bon de commande) avec 2 chèques d'acompte qu'ils m'ont retiré d'un montant de 9000 euros sachant que je n'avais pas cette somme sur mon compte et en plus je leur avais dis d'attendre d'avoir la réponse de ma banque pour le prêt immobilier (construction) qui ne m'a pas été accordé. J'ai donc téléphoné à Vogica pour les avertir et leur fournir la lettre de refus de la banque, le vendeur qui était venu chez moi ne faisais plus partie de la société. J'ai donc demander à parler au directeur au début c'était ne vous inquiétez pas je me charge de voir pour vous rendre votre acompte etc... J'ai donc envoyé des lettres recommandées qui sont restée sans réponse et même la dernière , ils n'ont pas daigné aller la chercher puis des mois passèrent et toujours rien. J'appelais au moins une fois par semaine mais le directeur était absent dès qu'on entendait mon nom. j'ai donc appelais le siège qui m'a envoyé de service en service etc.... J'ai pris contact avec un organisme de défense du consommateur qui m'a expliqué qu'il y avait pas mal d'arnaques avec Vogica et donc le mieux serait de faire appel à un avocat afin de les mettre au tribunal. C'est ce que j'ai fais. J'attends maintenant septembre 2010 pour passer au tribunal (mis au tribuanl depuis janvier 2010). J'espère que cela va se règler en ma faveur. Je vous donnerais la répinse face à cet arnaqueur.
ATTENTION CE SONT DES ARNAQUEURS TRES BIEN RODES.....
Je suis aussi une arnaquée de Vogica et même chose que vous (plus de 5 heures de discussion etc...). J'ai aussi fais des devis d'une cuisine et salle de bain chez Vogica (passés en bon de commande) avec 2 chèques d'acompte qu'ils m'ont retiré d'un montant de 9000 euros sachant que je n'avais pas cette somme sur mon compte et en plus je leur avais dis d'attendre d'avoir la réponse de ma banque pour le prêt immobilier (construction) qui ne m'a pas été accordé. J'ai donc téléphoné à Vogica pour les avertir et leur fournir la lettre de refus de la banque, le vendeur qui était venu chez moi ne faisais plus partie de la société. J'ai donc demander à parler au directeur au début c'était ne vous inquiétez pas je me charge de voir pour vous rendre votre acompte etc... J'ai donc envoyé des lettres recommandées qui sont restée sans réponse et même la dernière , ils n'ont pas daigné aller la chercher puis des mois passèrent et toujours rien. J'appelais au moins une fois par semaine mais le directeur était absent dès qu'on entendait mon nom. j'ai donc appelais le siège qui m'a envoyé de service en service etc.... J'ai pris contact avec un organisme de défense du consommateur qui m'a expliqué qu'il y avait pas mal d'arnaques avec Vogica et donc le mieux serait de faire appel à un avocat afin de les mettre au tribunal. C'est ce que j'ai fais. J'attends maintenant septembre 2010 pour passer au tribunal (mis au tribuanl depuis janvier 2010). J'espère que cela va se règler en ma faveur. Je vous donnerais la répinse face à cet arnaqueur.
ATTENTION CE SONT DES ARNAQUEURS TRES BIEN RODES.....
bonjour,
moi aussi je suis une victime de Vogica...(et tjrs en ce moment)
tout se que je peux vous dire après m'être rensigné c que normalement vous pouvez tout annulé surtout si vous n'avez rien versé..car le démarchage a domicile n'est pas reconnu comme si c'était une vente en magazin..donc il ne peuvent pas faire grand chose contre vous surtout ne pas vous forcer à acheter chez eux..par contre si vous avez versez des ares je pense qu'il seront peut-etre perdus et encore ce n'est pas si sur....
j'espere que mon petit mémo vous auras rassuré.
Cdt,
Pascal
moi aussi je suis une victime de Vogica...(et tjrs en ce moment)
tout se que je peux vous dire après m'être rensigné c que normalement vous pouvez tout annulé surtout si vous n'avez rien versé..car le démarchage a domicile n'est pas reconnu comme si c'était une vente en magazin..donc il ne peuvent pas faire grand chose contre vous surtout ne pas vous forcer à acheter chez eux..par contre si vous avez versez des ares je pense qu'il seront peut-etre perdus et encore ce n'est pas si sur....
j'espere que mon petit mémo vous auras rassuré.
Cdt,
Pascal
BARTY62
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mardi 11 mai 2010
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12 mai 2010 à 11:22
12 mai 2010 à 11:22
Bonjour à tous
la loi reste trés ferme concernant la vente a domicile ou sur foire ,il est important de noter les points suivants une bonne fois pour toute
vente sur foire ou magasin ( sauf si demarchage a votre domicile precedement)
aucun delai de retractation sauf si achat acompagné d'un financement
la vente a domicile est qt à elle plus stricte
delai de retractation obligatoire de 7 jours pour un achat avec ou sans credit.
interdiction formelle de prendre un quelconque ACOMPTE A DOMICILE Le vendeur doit a nouveau se deplacer au bout de 7 jours pour recuperer son acompte . Voilà ou vous pouvez les pieger, si un cheque a ete pris le jour de la vente avec une date qu il ne faut pas oublier de mettre et si ce cheque a en plus été encaissé avant 7 jours la vente est tout simplement annulée
la loi reste trés ferme concernant la vente a domicile ou sur foire ,il est important de noter les points suivants une bonne fois pour toute
vente sur foire ou magasin ( sauf si demarchage a votre domicile precedement)
aucun delai de retractation sauf si achat acompagné d'un financement
la vente a domicile est qt à elle plus stricte
delai de retractation obligatoire de 7 jours pour un achat avec ou sans credit.
interdiction formelle de prendre un quelconque ACOMPTE A DOMICILE Le vendeur doit a nouveau se deplacer au bout de 7 jours pour recuperer son acompte . Voilà ou vous pouvez les pieger, si un cheque a ete pris le jour de la vente avec une date qu il ne faut pas oublier de mettre et si ce cheque a en plus été encaissé avant 7 jours la vente est tout simplement annulée
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Et-il sûr que l'interdiction d'obtenir une contrepartie avant le terme du délai de réflexion disposée par l'article L 121-26 du Code de la consommation ait pour sanction en cas de non-respect la résolution de la vente ?
L'article L121-28 prévoit une sanction pénale pour non-respect, mais je n'ai pas trouvé autre chose en la matière dans le Code de la consommation.
L'article L121-28 prévoit une sanction pénale pour non-respect, mais je n'ai pas trouvé autre chose en la matière dans le Code de la consommation.
surtout ne cédez pas ne soyez pas intimidé par vogica
votre banque vs refuse le credit la vente est annulée c'est la loi si vogica vous relance c'est de la vente forcé ils ne peuvent pas vs imposer un credit et encore moins vous forcer a prendre un etablissement de credit de leur choix c'est interdit par la loi
si vous bénéficiez d'une assistance juridique n'hésitez pas a les trainer en justice
c'est des arnaqueurs j'ai eu des problemes avec vogica je les ai mis au tribunal ils ne ce sont pas presenté a l'audiance, on perdu le procés ,1500euros de dommage et interet mon avocat a du envoyer un hussier pour qu'il me verse les dommages et interet
bon courage ne vous laissez pas faire par des arnaqueurs
votre banque vs refuse le credit la vente est annulée c'est la loi si vogica vous relance c'est de la vente forcé ils ne peuvent pas vs imposer un credit et encore moins vous forcer a prendre un etablissement de credit de leur choix c'est interdit par la loi
si vous bénéficiez d'une assistance juridique n'hésitez pas a les trainer en justice
c'est des arnaqueurs j'ai eu des problemes avec vogica je les ai mis au tribunal ils ne ce sont pas presenté a l'audiance, on perdu le procés ,1500euros de dommage et interet mon avocat a du envoyer un hussier pour qu'il me verse les dommages et interet
bon courage ne vous laissez pas faire par des arnaqueurs
bonsoir
mon mari a été cuisiniste pdt 15 ans donc un devis n'a aucune valeur et on ne signe pas un devis quand on va chez le garagiste ou autre on ne signe rien et nous n'avons aucune obligation il ne s'agit pas d'un document officiel on se renseigne sur un prix je vous rassure si un devis etait un contrat j'aurai des notes de tous les garagistes du département.
Concernant le crédit refusé si aucune demande de votre part n'a été faite auprès du magasin de cuisine dans la mesure ou il y a eu refus de votre banque la soit disant vente est annulée,
essayez d'avoir un document attestant du banquier et envoyez le leurs par AR
ils arraiteront et si ils continons portez plainte pour harcelement avec les documents .
en esperant vous aidez
bisous
mon mari a été cuisiniste pdt 15 ans donc un devis n'a aucune valeur et on ne signe pas un devis quand on va chez le garagiste ou autre on ne signe rien et nous n'avons aucune obligation il ne s'agit pas d'un document officiel on se renseigne sur un prix je vous rassure si un devis etait un contrat j'aurai des notes de tous les garagistes du département.
Concernant le crédit refusé si aucune demande de votre part n'a été faite auprès du magasin de cuisine dans la mesure ou il y a eu refus de votre banque la soit disant vente est annulée,
essayez d'avoir un document attestant du banquier et envoyez le leurs par AR
ils arraiteront et si ils continons portez plainte pour harcelement avec les documents .
en esperant vous aidez
bisous
par contre il ne faut pas cocher credit ni signer pour bon de commande snon c'est similaire j'espère pour vous que cela n'a pas été le cas
bon courage
bon courage
Bonjour,
Pour toutes les personnes qui ont été abusées par Vogica je suis désolé pour elles.
Je suis à l'Ile Maurice depuis 5 ans et j'étais recruteur et formateur dans un call center.
Et j'ai formé des centaines d'agents sur l'opération VOGICA.Le script d'accroche est : nous faisons une étude sur les dernières tendances décoratives auprès des propriétaires, c'est bien votre cas? Et si oui il fallait demander au prospect de décrire sa cuisine ou sa salle de bain etc...Puis demander si il avait un projet d'ici 2 ans puis faire le rdv.Ce centre d'appel s'appelle EXECOM a Quatre-Bornes à Maurice.Nous appelions sur toute la France.Voila je vous dit ça comme ça vous en savez encore plus sur Vogica.Coordonnéde la société a Maurice: +230 4277200
Pour toutes les personnes qui ont été abusées par Vogica je suis désolé pour elles.
Je suis à l'Ile Maurice depuis 5 ans et j'étais recruteur et formateur dans un call center.
Et j'ai formé des centaines d'agents sur l'opération VOGICA.Le script d'accroche est : nous faisons une étude sur les dernières tendances décoratives auprès des propriétaires, c'est bien votre cas? Et si oui il fallait demander au prospect de décrire sa cuisine ou sa salle de bain etc...Puis demander si il avait un projet d'ici 2 ans puis faire le rdv.Ce centre d'appel s'appelle EXECOM a Quatre-Bornes à Maurice.Nous appelions sur toute la France.Voila je vous dit ça comme ça vous en savez encore plus sur Vogica.Coordonnéde la société a Maurice: +230 4277200
bonjour,
avez vous contacté la DGCCRF ?
je vous soutiens moralement et suis sûre que votre affaire finira bien, ne lachez rien! Ne leur faites pas confiance,
Pas comme moi ,
(d'ailleurs j'ai une question sur le forum pour BZH..."resilier un avenant au bon de commande vogica".)
courage, on les aura!
tenez nous au courant de l'issue du conflit, ces discussions sont utiles à d'autres!
ailleurs il y a encore des gens bien!
avez vous contacté la DGCCRF ?
je vous soutiens moralement et suis sûre que votre affaire finira bien, ne lachez rien! Ne leur faites pas confiance,
Pas comme moi ,
(d'ailleurs j'ai une question sur le forum pour BZH..."resilier un avenant au bon de commande vogica".)
courage, on les aura!
tenez nous au courant de l'issue du conflit, ces discussions sont utiles à d'autres!
ailleurs il y a encore des gens bien!