Problèmes d'hygièmes
melissa2009
Messages postés
1
Statut
Membre
-
polope -
polope -
Bonjour,
Je travaille depuis peu dans une entreprise. J'ai pu y constater des problèmes d'hygiènes.
Je travaille dans une boucherie. J'ai pu entendre qu'un porc était tombé dans par terre dans le camion. Cetraines personnes se mouchent et servent les clients sans se laver les mains. J'ai vu les blouses des chauffeurs (qui portent les carcasses de viandes) posées sur les rétroviseurs sales des camions, et j'en passe.
De plus le WC des femmes est "dégueu......" en 3 mois je n'y suis allé que 2 fois car ne pouvant pas me retenir.
J'aurai le luxe de pouvoir changer de travail je le ferai car tout cela ne me plait pas.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un à prévenir pour dénoncer tout ca?
Merci
Je travaille depuis peu dans une entreprise. J'ai pu y constater des problèmes d'hygiènes.
Je travaille dans une boucherie. J'ai pu entendre qu'un porc était tombé dans par terre dans le camion. Cetraines personnes se mouchent et servent les clients sans se laver les mains. J'ai vu les blouses des chauffeurs (qui portent les carcasses de viandes) posées sur les rétroviseurs sales des camions, et j'en passe.
De plus le WC des femmes est "dégueu......" en 3 mois je n'y suis allé que 2 fois car ne pouvant pas me retenir.
J'aurai le luxe de pouvoir changer de travail je le ferai car tout cela ne me plait pas.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un à prévenir pour dénoncer tout ca?
Merci
1 réponse
En fonction de leur taille les entreprises doivent mettre en place un CHSCT . Si c'est la cas dans ton entreprise , et que tu as constaté des manquements importants aux régles d'hygiéne , tu peux les signaler à un représentant de ce comité qui pourra mettre ce point à l'ordre du jour du prochain comité et demander des actions correctives à la Direction ou à son représentant .
Par précaution , il vaudrait mieux le faire de façon anonyme de façon a ne pas risquer de perdre ton emploi !
Tu trouveras facilement les coordonnées de cet organisme sur internet .