Choisir une banque d'epargne

Gilles - 8 mars 2010 à 15:34
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 mars 2010 à 16:48
Bonjour,
je suis Francais vivant aux Etats Unis et voudrais ouvrir un compte d'epargne en France. Pouriez-vous me conseiller une bonne banque avec bureau a Paris si possible? Je definie bonne banque par le nombre de charges cachee, taux d'interet et stabilite.
Je vous remercie.
Gilles

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 mars 2010 à 16:36
Il n y a pas de bonne ou mauvaise banque...

Pour les tarifs, et les agences a Paris consulter le site internet de chacune d entre elle...

Pour l'epargne en tant que non resident francais, tous les comptes epargne ne vous sont pas accessibles...compte tenu de la fiscalite ou obligation de l'epargnant

A mon avis il ne ressort que le compte sur livret qui est disponible, dont la remuneration varie selon les etablissements, et qui est fiscalise, soit au prlevement liberatoire, soit dans la declaration de revnus...mais pour ce qui est de votre cas le 1er choix semble s imposer....soit un prelevement total de 32% sur les interets...

Un employe de banque....sympa...
0
Les banques en lignes sont imbattables et présentent les mêmes garanties que les banque de réseau; de plus leurs organisation est tout à fait compatible avec votre situation géographique. B for Banque est filiale du Crédit Agricole, Boursorama d'une autre grande banque... etc
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 mars 2010 à 16:48
Les banques en ligne ont parfois des frais qui ne sont pas tres clairs dans leur tarification...alors que l on vous annonce que tout est gratuit...

Voir par exemple la cloture d un compte...traite sur ce post...

Un employe de banque....sympa...
0