Frais demandés par le notaire

eve touti - 7 mars 2010 à 12:00
 Actif - 7 mars 2010 à 17:12
Bonjour,

mon père est décédé en janvier 2010, il n'y a pas eu de donnation aux derniers vivant.mon frère et moi nous avons fait une attestation pour laisser les fonds à notre mère.et nous avons convenus de laisser l'usufruit de la maison à notre mère biensûr.après renseignement autour de nous, on nous a dit que comme il y avait une maison en bien il fallait obligatoirement renconter le notaire, ce que nous avons fait avec ma mère; le notaire fait estimé la maison la semaine prochaine et nous a averti que les frais vont s'éléver autour des 3300 €uros.je ne comprends pas pourquoi, elle doit payer cette somme.puiques nous ses enfants nous lui réclamons rien.pouvez vous m'expliqué.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
7 mars 2010 à 12:08
Le notaire ne travaille pas gratuitement.
0
il a demander 300 euros de frais de notaire tous de suite et les 3300 euros au prochain entretien au mois de juin
0
Actif > eve touti
7 mars 2010 à 17:12
Des précisions sur les frais des noraires ici : http://www.chambre-loire.notaires.fr/chambre-notaires-loire/profession/cout.htm
Cordialement.
0