A voir également:
- Revision loyer cout de la construction
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- La loi alur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:09
3 mars 2010 à 19:09
bonjour : Si c'est pour un logement, cela fait un moment qu'on n'utilise plus l'indice du cout à la construction, mais l'IRL (indice de référence des loyers) et lui aussi a très légèrement baissé en 2009.
Perso, je ne bouge pas car c'est insignifiant, et aussi parce qu'il m'arrive parfois de ne pas appliquer d'augmentation ou de ne pas l'appliquer entièrement.
Perso, je ne bouge pas car c'est insignifiant, et aussi parce qu'il m'arrive parfois de ne pas appliquer d'augmentation ou de ne pas l'appliquer entièrement.
MERCI DE LA REPONSE,
mais ce n'est pas indexation d'un logement et c'est bien toujours d'indice du cout de la construction qui est a appliquer.j'ai néanmoins ma réponse. en cas de baisse de l'indice l'usage est de garder le loyer a l'identique
si le bail est en cours.Si il y a une nouvelle négociation du bail ,le nouvel indice est alors à prendre en compte
avec la decote
mais ce n'est pas indexation d'un logement et c'est bien toujours d'indice du cout de la construction qui est a appliquer.j'ai néanmoins ma réponse. en cas de baisse de l'indice l'usage est de garder le loyer a l'identique
si le bail est en cours.Si il y a une nouvelle négociation du bail ,le nouvel indice est alors à prendre en compte
avec la decote