Prime pour l'emploi non versée

mocacin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 12:10
 lemoncella - 3 mars 2010 à 19:40
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème. Sur mon avis d'imposition 2009 j'ai déclaré 4275 euros correspondant à mes salaires lors de mon contrat de professionnalisation.
Je pense être dans la fourchette et pourvoir bénéficier de cette prime (de l'ordre de 300 euros d'après les différentes simulations que j'ai pu faire).

Seulement, ce montant a été déclaré sur l'avis d'imposition de mes parents. En effet un conseillé du service des impôts à l'époque à certifié à mon père que cela ne changé rien et que je pouvais en bénéficier tout en étant rattaché à mes parents.

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai rien reçu. Mon père c'est rendu au service des impôts et on lui a clairement dit que nul n'est censé ignorer la loi et qu'ils étaient dans leur droit de ne pas me la verser étant donné que c'est une erreur de notre part.

Que dois-je faire concrètement ? une lettre gracieuse qui se retrouvera dans les abimes de leurs archives ou bien me déplacer en espérant tomber sur une personne serviable qui se donnera la peine de trouver une solution à mon problème.

Si vous voulez plus d'infos sur mes montants déclarés je peux vous les fournir.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, effectivement que vous soyez rattaché au foyer fiscal de vos parents ou seul, si vous avez rempli correctement les cases c est à dire en cas de rattachement porté vos salaires en 1cj et indiqué votre nombres d heures en 1cv, sur l avis d imposition de vos parents doit apparaitre prime pour l emploi enfant et le montant dessous.cependant si les cases ne sont pas remplies correctement là il peut y avoir un souci.
et si vous déclarez seul les lignes sont 1 aj et 1av pour le nombre d heures, vous pouvez toujours faire une reclamation et ce n est pas du gracieux mais du droit, donc pas de craintes si vous y avez droit on vous restituera la somme, cela depend aussi du nombres d heures que vous avez indiqué.
j espere vous avoir aidé
0