Non- paiement du salaire

noos - 2 mars 2010 à 14:53
 noos - 2 mars 2010 à 23:13
Bonjour,

Mon employeur se trouve dans l'impossibilité d'honorer les salaires et ceux depuis 1 mois. Nous approchons du 10 mars date à laquelle mon salaire doit mettre versé. J'ai essayé de discuter des possibilités éventuelle de me licencier mais il ne veut pas en entendre parler. Aussi je compte attendre jusqu'au 15 mars et intenter une action au près des prud'hom.

Nous entrerons alors dans une relation conflictuelle. Aussi savez si je peux à compter de la date de dépôt du dossier en référé, je peux ne plus me présenter au travail? *

Merci
A voir également:

3 réponses

Votre PRAR est envoyé, vous êtes libre de vous inscrire aux assédics, n'attendez pas parce qu'il y a des jours de carences pouvant aller de 7 à 75 jours.
Si vous avez 50 ans, vous avez droit à 18 mois avec l'équivalent de 18 mois cash
Vous ferez valoir une rupture de contrat abusif pour non paiement de salaires et accessoires de salaires.
Ne soyez pas comme moi généreux; Prennez toutce que vous avez droit !
Faite vous aider par un délégué cégétiste avocat prud'hommale, trop tard pour l'assurance juridique (50€)
0
a mon avis, il faut continuer à aller au travail !

sinon, ce sera démission et donc pas de droits aux assedics tout de suite !

pour le paiement des salaires, l'employeur sera tenu de les payer AVANT ses créanciers, si faillite, alors pas de soucis pour l'instant, il n'y a pas d'urgence car cela ne fait qu'un mois (je sais,recevoir sa paie, c'est une urgence pour vous... mais pas pour la justice !!)

allez, courage !
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses. La situation a évolué. Mon responsable va me remettre mon attestation d'assedic en fin de semaine soit le 5 mars 2010. Cependant il ma informé qu'il ne pourra pas honoré mon salaire du mois de février et celui de la semaine en cours sans oublier mes indemnités de congés payés.

Je me retrouve donc dans une autre impasse. Que faire aujourd'hui?

- Mon attestation assedic comportera les montants sois disant perçu en guise de dernier salaire et d'indemnité en sachant que je n'ai rien touché. Pour pouvoir ouvrir mes droits auprés des assedics dès mon inscription, je pense que je vais faire établir un courrier par mon employeur indiquant que je n'ai pas perçu mon solde de tout compte et mon salaire de février, est- ce que ce dernier pourra me servir?

Ps: Une amie comptable me dit d'établir une attestation en date de janvier, donc sans indiquer les montants due ou sois disant perçu en février, mars et en indemnités. Mais dans ce cas là, certes j'ouvrirai ms droits très vite auprès des assedics, mais cela sera considérer comme si je n'étais pas présente au travail tous ce temps, n'est ce pas????

- Je compte également entamer une action au prud'hom pour non paiement des salaires, quelles documents je dois présenter pour prouver que jen'ai rien encaisser de sa part, est ce que le courrier signé par mon employeur suffira?

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses
0