Véhicule mort x4 mois après achat ?

ORIG - 2 mars 2010 à 09:47
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 2 mars 2010 à 20:37
Bonjour
ai-je un recours après achat citroen evasion année 96 à particulier : montant : 4000 €
(moteur mort 4 mois après)
véhicule d'occasion, qui après achat n'a présenté que des défaillances et pannes graves: pompe à injection morte, pot échappement totalement ressoudé, courroies à changer (galet tordu), cardans à changer..
le véhicule, x4 mois après l'achat est chez garagiste, son avis est trés négatif, je ne peux plus rouler.. les frais sont énormes : s'élèvent à 3000 €
j'ai envoyé lettre recommandé AR au vendeur (qui m'avait totalement menti sur état du véhicule, en m'assurant que j'avais un bon moteur!!! etc)
la lettre demande accord à l'amiable, sur remboursement du véhicule ? ou autre arrangement ?
celui ci n'a pas accepté la lettre recommandé,
que puis je faire ?
merci infiniment!!! je n'ai pas d'assistance juridique gratuite!!!

1 réponse

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
2 mars 2010 à 20:37
je suis pas expert en droit, mais si vous acheter un voiture qui ne fonctionne pas 4 mois après, c'est évident qu'on vous a vendu un produit défectueux.
Je crois que vous ne pouvez rien faire puisque vous avez payé, et qu'il n'existe pas de garantie comme dans les grandes surfaces,
mais si vous vous adressez à un organisme de défense des consommateurs (association de bénévoles qui ne supportent pas l'escroquerie) vous pourrez obtenir un soutien précieux
C'est évident (pour n'importe qui), quand vous racontez ce qui vous est arrivé que le vendeur est dans son tort;
mais il n'y a peut-être pas de lois dans ce cas.
0