Asedic

golberg -  
 golberg -
Bonjour,
jai demissionner d un cdi pour un autre cdi mai mon nouvelle employeur vien de me licencier pour faute grave du faite que je n es plus de vehicule pour me deplace ca fesai 2 mois que j avais signer mon cdi aurais je le droit aux assedic 4 mois apres la date de ma demission c est a dire de mon 1 er cdi merci d avance

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Ca dépend ...
En, cas de démission d'un CDI pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant 91 jours, il faut avoir travaillé antérieurement (avant la démission) au moins 3 ans en continu (sans trou) pour bénéficier du chomage.

Démission légitime ouvrant droit au chomage :
Copier-coller :
Chapitre 2 - § 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
golberg

par contre je sai que meme quand tu demissionne sans avoir un autre emploi tu as le droit aux allocations chomage 4 moi apres a conditions que tu cherche activement un emploi es ce la meme chose pour moi
0