Asedic

golberg - 2 mars 2010 à 08:24
 golberg - 2 mars 2010 à 08:43
Bonjour,
jai demissionner d un cdi pour un autre cdi mai mon nouvelle employeur vien de me licencier pour faute grave du faite que je n es plus de vehicule pour me deplace ca fesai 2 mois que j avais signer mon cdi aurais je le droit aux assedic 4 mois apres la date de ma demission c est a dire de mon 1 er cdi merci d avance

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 mars 2010 à 08:40
Bonjour,

Ca dépend ...
En, cas de démission d'un CDI pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant 91 jours, il faut avoir travaillé antérieurement (avant la démission) au moins 3 ans en continu (sans trou) pour bénéficier du chomage.

Démission légitime ouvrant droit au chomage :
Copier-coller :
Chapitre 2 - § 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
par contre je sai que meme quand tu demissionne sans avoir un autre emploi tu as le droit aux allocations chomage 4 moi apres a conditions que tu cherche activement un emploi es ce la meme chose pour moi
0