Partage de la taxe d'habitation

lisa - 1 mars 2010 à 15:21
 Germain - 1 mars 2010 à 16:14
Bonjour,voila mon problème. Je suis actuellement en colocation avec une jeune fille qui est étudiante. Elle n'est dc pas imposable et sous le régime d'imposition de ses parents. Moi je suis salarié mais je n'ai pas beaucoup de revenus (850euros au max par mois). Comme tout le monde nous avons reçu la taxe d'habitation en décembre. Comme le formulaire était a mon nom je n'ai pas réflèchi une seconde j'ai tout payé. Mais étant en colocation ce n'est pas des frais que l'on doit partager en deux, puisque nous sommes deux a occuper le logement?
merci de m'éclairer
Lisa

2 réponses

vous etes en colocation ... c'est à vous de trouver un reglement à l'amiable.
poser la question c'est comme demander à un couple marié à qui ce serait le tour de faire la vaisselle ...
0
Si vous avez exactement les mêmes prérogatives sur le logement (pas une chambre pour l'une et tout les reste de l'appart pour l'autre...), les charges d'habitation sont effectivement à partager en deux. Faites attention toutefois à la période de référence des taxes et aussi au prorata temporis si l'une des coloc n'a pas été présente pendant toute la période de référence.
0