Allocation chomage

golberg - 1 mars 2010 à 08:20
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 1 mars 2010 à 09:17
Bonjour,
jai demissionner d un cdi pour un cdi sans periode d essai mai mon nouvelle employeur ma licencier pour faute grave car je ne peux plus me deplace sur mon lieu de travail car plus de vehicule ai je le droit au allocation chomage merci d avance
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
1 mars 2010 à 09:17
Bonjour,

Si le licenciement est intervenu après 90 jours de travail = OK droit au chomage.
Si le licenciement est intervenu avant 91 jours - vous n'avez droit au chomage que si vous avez travaillé antérieurement (avant la démission) au moins 3 ans en continu (sans trou)

Copier-coller :
Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0