Maisonnette 15m²

Minuteur - 28 févr. 2010 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 16:14
Bonjour,
Bonjour à tous
Voila, j'ai un projet qui me trotte dans la tête: j'aimerai construire une sorte de chambre à coté de ma maison mais de manière complètement indépendante d'une surface d'environ 15 m². J'aimerais que cette pièce soit isolés et qu'il y ait l'électricité et l'eau (pour installer des toilettes).
Je voudrais avoir des conseils pour le type de construction à faire (plutoôt brique ou bois)?
Et également le prix auquel cela me reviendrait...
Merci d'avance à tous
Minuteur

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:19
bonjour : si vous le faites vous-même vous économiserez facilement 50 %.

Vous pourriez aussi contacter des entreprises qui font des constructions en béton armé préfabriquées le plus souvent pour des garages. Mais on peut faire ce qu'on veut, ils font parfois des résideces secondaires.

Ils vous font les plans pour le PC. Ils montent 4 murs, le toit, portes et fenêtres en une journée. Au préalable, il faut avoir une plateforme bien de niveau pour poser le bâtiment. Ce sont des éléments assemblés avec des boulons, et une fois crépi, cela resemble à un mur classique. C'est peu épais, il me semble 8 cm et c'est armé.

Bien sûr il faut isoler à l'intérieur, et faire tout l'intérieur, mais on gagne du temps et c'est pas mal.

Il existe plusieurs constructeurs dont l'un que je connais un peu, c'est Doizon.
En cherchant sur le net vous devez facilement trouver, il doit y en avoir pas trop loin de chez vous.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:01
bonjour : Attention un bungalow de chantier ne vous sera pas accordé par le service des PC.

Je connais quelqu'un qui a fait une maison de 48 m2 avec Doizon. Il a fait un socle avec dalle béton pour poser la maison, et il a fait tous les travaux intérieurs, isolation, cloisons coin cuisine, salle d'eau WC; en ajoutant tout il arrive à 30 000 euros. Il y a une grande pièce principale où l'on entre deux chambres qui donnent directement sur cette pièce, une salle d'eau et WC. Bien sûr en dehors de la pose de la maison, il a fait absolument toute la main d'oeuvre . Isolation deux fois 4 cm d'épaisseur de polystyrène croisé, et contre plaqué de 10 mm par dessus, peinture papier peint.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:04
oui Paulin mais moi je veux pas plus grand que 20m2
donc pas de PC?????
0
Bonjour
En bois du genres de cabanes en vente et à monter en jardin pour ranger des outils
et en aménagement vous inspirer de ce qui se fait en caravane ou camping car
Je vais encore me faire engueuler si je met un lien commercial
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:28
bonjour : Oui, mais en cas de tempête, pas vraiment très costaud, et si c'est pour faire de la location comme chambre d'hotes par exemple.... Et avec le mauvais temps, il y a de l'entretien....
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:32
bonjour Paulin
et c'est solide ces plaques de beton ??? humidite tempete , neige .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait ce que j'aimerais c'est pouvoir faire des soirées dedans et pouvoir dormir dedans par tout temps donc il faut des sanitaires et de l'électricité, ce qu'un abri de jardin comme vous le dites (ou en tout cas ce que je crois comprendre) marcopolo ne fournit pas.
Combien devrais-je payer environ pour un bien de ce type PAULIN ? Parce que cet idée m'intéresse bien!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:43
bonjour : Faut aller voir les marchands, mais il ne s'occupent que des 4 murs et du toit et portes et fenêtres, ensuite, il faut faire ou faire faire l'interieur.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:51
je suis allee sur leur site a doizon , ca a l'air pas mal
moi je suis comme Minuteur, mais max 20M2 sur une dalle existante dans mon jardin pour me faire un logement d'appoint;
je pensais aussi un container ou bungalow de chantiers a amenager
0
bonjour
15m2 moins 1.5m2 de wc il reste 13.5m2 je trouve que pour faire des soirées et dormir le nombre de personnes va etre reduit
slts
0
Ne t'inquiète pas gege, il y aura assez de place pour ce que je veux!
Et PAULIn, combien de temps a t-il mis à tout faire?
Et ce n'est pas trop dure parce que je ne m'y connait absolument pas en fabrication et construction de maison
0
re
vos projet 15 ou 20m2 sont accolés a l existant si oui l existant fait combien de m2
a+
0
Pour ma part, c'est complétement à part
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:14
bonjur : moi, je donne un exemple. Attention pour moins de 20 m2, on n'a pas besoin de PC, mais normalement, il faut demander une autorisation de travaux.

Eventuellement, l'entreprise qui pose ces préfabriqué peut faire le socle en béton ou le sous-traiter avec un maçon du coin.
0