Héritage
Amandine
-
loganisa88 Messages postés 5 Statut Membre -
loganisa88 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux fils.
L'ainé d'un premier mariage, qui a deux enfants.
Le second de mon mariage actuel. Mon deuxième fils n'est pas marié et ne désire pas avoir d'enfant.
Je me demande ce que deviendront les biens de mon 2e fils à son décès ? (vu qu'il n'aura pas de descendance)
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Je vous en remercie.
J'ai deux fils.
L'ainé d'un premier mariage, qui a deux enfants.
Le second de mon mariage actuel. Mon deuxième fils n'est pas marié et ne désire pas avoir d'enfant.
Je me demande ce que deviendront les biens de mon 2e fils à son décès ? (vu qu'il n'aura pas de descendance)
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Je vous en remercie.
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
3 réponses
Ce sera à lui de décider.
Soit il rédige un testament en faveur d'une personne de son choix.
Soit il n'en rédige pas. Sa succession sera alors recueillie par son frère ou ses neveux si ce frère est décédé avant lui.
Ce sera à lui de décider.
Soit il rédige un testament en faveur d'une personne de son choix.
Soit il n'en rédige pas. Sa succession sera alors recueillie par son frère ou ses neveux si ce frère est décédé avant lui.
Toutes vos réponses suivant les cas possibles :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/
mon pere et ma mere ont vendu leur maison il y a quelque années pour combler leur surrendettement et il ont encaissé pas mal d argent et ils n ont pas partager avec moi et mes soeurs ils sont divorcer j ai tellement d harcellement et de mechanceté de leurs par ils me pourrissent la vie harcellement moral mon pere avec ma belle mere ont mis mon fils de 17 ans en foyer leurs declarations est baissées sur des mensonges et du harcellement mon fils ne veut plus me voir ma vie est un enfer avec eux je me demande si je peux demander ma part de cette maison et aussi les pensions alimentaire non verser pour avoir elever ma soeur