Je n'ai pas été prévenu du décès de mon père

Signaler
-
 groupbui -
Bonjour,
voila j'ai 31 mon vrai pere je l'ai pas connu car j'etait trop petit l'orsqu'il a divorcer de ma mere mais il y a quelque temps j'ai appri que mon pere etait deceder et qu'il avait ete remarier et qu'il avait eu d'autre enfants . voici mes deux questions est ce normal que je n'ai pas ete prevenu par un courier de la part de la prefecture ou autre qui me prevenait que mon pere etait decede?et croyer vous que j'ai le droit a un heritage de mon pere meme si il a eu d'autre enfants en sachant que je ne l'ai pas connu? merci de me dire ce que vous en pensez.

5 réponses

Si votre père vous a reconnu vous avez les mêmes droits que les autres
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
29
Votre deuxième question "croyer vous que j'ai le droit a un heritage de mon pere " a été répondu.

Et je suppose que vous êtes curieux de renconter vos demi-frères et soeurs, en tout cas eux seront surpris.

Votre première question "est ce normal que je n'ai pas ete prevenu" la réponse est oui, seul les décès par mort violente ou suspecte déclenche une enquête de police.
Mais si le défunt laisse un patrimoine, et qu'il n'y ait pas d'héritier connu, des recherches peuvent être entreprise pour le compte du notaire chargé de la succession.
en tout cas eux seront surpris. ...
il y en a qui reve...c'est la "guerre de sang" plutot.
si votre père vous a reconnu, vous avez les même droits que vos demi frères et soeurs
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
990
Bonsoir

la succession se partage par parts égales entre tous les enfants du défunt, qu'ils soient naturels nés avant le mariage, ou légitimes nés de mariages différents
Essayez de vous faire connaître au notaire du domicile de votre père
Et s'il s'avère que vous avez été écarté de la succession il faudra prendre un avocat et partir au tribunal pour faire valoir vos droits de réserve sur ces successions

Cordialement
Bonjour,

Personne est obligé de vous prévenir, par contre il faut vous faire connaître si il y a héritage car vous y avez droit au même titre que les autres. il faut le faire très vite car si le partage est déjà fait vous pouvez engager un procédure mai c'est très long et onéreux.
patounette