Puis je m'inscrire au CRPE 2011 ?

zazza - 23 févr. 2010 à 11:34
 Lenny - 24 oct. 2010 à 11:26
Bonjour,

Je suis completement perdue. J'ai un bac +4, je travaille actuellement et cela depuis 6 ans et je suis titulaire de la fonction publique (rédacteur). Je voudais changer de voie et devenir professeur des écoles. Problème : Je n'arrive pas à savoir comment faire, je souhaiterai passer le concours en candidat libre mais apparemment il faut avoir un bac+5 ? Savez-vous si cela est vrai, car dans ce cas, je ne pourrais passer ce concours car je ne peux me permettre de reprendre mes études (loyer oblige). Merci pour vos infos !

Elsa

17 réponses

Bonjour,
Tu passeras le second concours interne uniquement jusqu'en 2015 car jusqu'à cette date, le niveau des diplômes reste à BAC+3 pour les agents de la fonction publique. Donc tu as un petit sursis. Après, ce sera bien le niveau BAC+5. Par contre, il n'y a que 150 places à ce concours et ces dernières sont surtout à Versailles, Créteil et les DOM TOM. Voilà.
4
Bonsoir,
Pour ma part, étant bien fonctionnaire depuis 7 ans, j'ai décidé de passer ce concours en 2012-2013 en candidat libre externe grâce à la dispense de diplômes des mères de 3 enfants.
2
Je ne sais pas si on t'a répondu... Tu pourras te présenter aux épreuves du CRPE 2011 et être promu si tu valides au cours de cette même année un Bac +5.

Concrètement, tu deviendras professeur des écoles si tu valides un Master 2, et si tu es reçu(e) au concours.

Pour le CRPE 2011, les écrits auront lieu en Septembre 2010, renseigne-toi sur le site de ton académie pour ne pas rater ton inscription (vers Mai-Juin 2010 j'imagine).
1
Kiki guadloup
20 juin 2010 à 04:48
Bonjour,
Avec 5 ans de travail dans la fonction publique, tu pourrais passer le concours interne non?
1
Bonsoir,