Impot et handicap

Bonjour, Mon frère est handicapé à 90% .De part ses revenus il ne paye pas d'impots .Mais en controlant son avis d'imposition je me suis rendu compte qu'on ne lui comptait qu'une part . N'a t il pas droit à une part et demie et si oui que faut il faire vis à vis des impots . Merci

5 réponses

  1. Bonjour,
    S'il est titulaire d'une carte d'invalidité de plus de 80%, il doit bénéficier d'une 1/2 part supplémantaire.Est-ce le cas ?
    0
    1. Bonjour Oui,il a une carte d'invalidité avec un taux d'invalité de 90%
      0
  2. Dans ce cas, contester au centre des impôts.
    0
    1. Bonjour,mon pere a une carte d'invalidite a 80%,marie il a 2 parts et demi,si il etais seul il aurais 1 part et demi,donc pour votre frere il devrais avoir 1 part et demi
      0
      1. +1
        j'ai moi-même une carte d'invalidité à 80% et je bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire.Faire une réclamation auprès du Centre des Finances Publiques.
        0
        1. Bonsoir,

          il faut faire une photocopie de la carte et la joindre à la déclaration d'impôt
          également cocher la case P dans le cadre "situation familiale", repère 2.
          Le centre des impôts ne peut pas être informé autrement que par le possesseur de cette carte.
          0