Héritage famille recomposée

pourquoi - 18 févr. 2010 à 18:58
 pourquoi - 18 févr. 2010 à 19:19
Bonjour,
Je suis mariée,j'ai deux enfants issus d'une première union et un enfant issu de l'union avec mon mari.
Nous sommes propriétaires d'une maison.
Après renseignements auprès d'un notaire, qu'il y ait donation ou non, au décès de mon mari ou à mon décès les enfants n'hériteront pas à égalité. Mon fils issu du mariage héritera à 50% (part de son père) et 1/3 de ma part, tandis que mes deux filles hériteront chacune d'un tiers de ma part.
Est-ce possible de remédier à cette situation d'injustice afin que mes 3 enfants héritent à part égale?
Peut-on faire un testament?

2 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
18 févr. 2010 à 19:09
votre desir d'egalité pour vos 3 enfants dont vs etes la mere n'ont pas le meme pere ,ce qui en droit de sucession n'est pas compatible car c'est avec le pere du 3eme que vs avez acquis un patrimoine le testament ne change pas la loi reste peut etre une donation avec une soulte c'est donc le 3 eme qui donne une somme a ses freres
1
bonsoir,
apparemment vous êtes mariés sous le régime de la communauté. qu'en pense votre mari? désire-t-il que sa part soit divisée en 3? car c'est de sa part dont il s'agit finalement.
0
Mon mari est entièrement d'accord avec moi et aimerait que sa part soit partagé entre les trois enfants que nous avons élevés ensemble.
0